Golf du Belvedere

De quel équipement ai-je vraiment besoin pour jouer au golf ?

Vous avez décidé de commencer à jouer au golf ?

Vous savez que c’est un excellent moyen de faire des rencontres, de sortir et même de faire de l’exercice, sans parler de la compétitionou de votre santémais vous vous demandez peut-être de quel équipement de golf vous avez réellement besoin pour partager cette passion.

Devez vous louer ou acheter votre équipement de golf ?

Bien que de nombreux terrains de golf et magasins de sport proposent la location de clubs de golf, il est préférable d’avoir son propre équipement et de le faire adapter à ses besoins.

Il est important pour la plupart des golfeurs d’avoir des clubs de golf sur mesure, car ils améliorent leur jeu de cinq coups par partie et frappent des coups plus longs et plus précis. Non seulement le fait d’avoir des clubs de golf sur mesure améliorera votre jeu, mais il y a aussi quelque chose à dire sur le fait d’avoir un équipement qui vous est familier chaque fois que vous le prenez en main.

Le matériel de location, quelle que soit sa qualité, n’est pas nécessairement adapté à votre taille. N’hésitez pas à aller dans un pro Shop pour faire un fitting, ceux ci utilisent les dernières technologies pour ajuster vos clubs sur mesure afin d’améliorer la vitesse de votre tête de club, le taux de rotation, l’angle de lancement et d’optimiser la vélocité de la balle.

Matériel de golf

Les gants de golf 

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous jouez au golf est de protéger vos mains. Vos mains finiront par former des ampoules après plusieurs swings sans gants de golf appropriés. Les gants de golf protégeront non seulement vos mains mais vous aideront également à garder une prise ferme sur le club, même lorsque vous transpirez.

Les chaussures de golf

Vous devez également vous procurer une paire de chaussures de golf. Les chaussures de golf offrent généralement une traction et une adhérence suffisantes pour que vous gardiez une bonne forme lorsque vous swinguez.

Le sac de golf

Vous aurez besoin d’un sac de golf pour transporter vos clubs de golf. Comme vous débutez, votre sac de golf n’a pas besoin d’être compliqué, mais il doit faire l’affaire. Imaginez que votre sac de golf doit pouvoir contenir 14 clubs de golf, des balles ainsi qu’une quantité suffisante d’eau et d’en-cas lorsque vous êtes sur le parcours. Cela nécessite donc un sac assez solide.

Les tees

Vous aurez besoin de tees pour y placer votre balle de golf sur les départs. Les tees ressemblent à un clou en bois ou en plastique et sont souvent de couleur vive.

Les balles de golf

Il est fortement conseiller surtout pour les débutants d’avoir un « stock de balles » dans son sac, vous pouvez acheter des balles de golf très chères si vous le souhaitez. Cependant, vous risquez de les perdre si vous êtes un débutant, alors commencez par des balles de golf bon marché si vous le pouvez.

Les clubs de base dont vous aurez besoin

Vous aurez besoin de plusieurs clubs, dont le putter, le pitching wedge, le sand wedge, le driver, les fers trois, cinq, sept et neuf, et le bois trois. Il s’agit du minimum dont la plupart des golfeurs ont besoin pour jouer au golf.

N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne pour acheter tout le matériel dont vous auriez besoin