Accueil Téléphone
Comment bien débuter au golf

Les meilleurs conseils pour débuter le golf ?

Pour bien débuter le golf à Annecy, le golf du Belvédère est le lieu parfait pour vous initier à votre nouvelle passion

Débuter au golf après avoir regardé du golf à la télévision, peut vous donner une idée fausse de ce sport surtout avec des pros qui tapent la balle à des distances stratosphériques et donnent l’impression que c’est facile. Pourtant, si vous n’avez jamais joué, vous risquez d’être surpris par le défi que représente de taper un bon coup.

De nombreux joueurs se découragent d’apprendre à jouer au golf parce qu’ils sont intimidés et ne veulent pas se ridiculiser sur le terrain de golf.

Le golf est un jeu de progrès et d’amélioration constante. Vos amis, qui sont « bons » au golf, s’entraînent et jouent depuis des années, et ont pris beaucoup de temps pour atteindre leur niveau.

Tout ce que vous devez faire pour y arriver, c’est de vous mettre au jeu maintenant, d’assimiler autant d’informations que possibles et de vous rendre sur le terrain pour commencer à vous améliorer.

Tout le monde veut s’améliorer, même les professionnels du PGA Tour.

Bien débuter le golf au sein d’une structure ayant le même but que vous

Notre objectif au Golf du Belvédère Annecy est d’aider les golfeurs à adopter une approche plus intelligente du golf, et cela vaut aussi pour les débutants !

Prenez des leçons dès maintenant :

  • La mauvaise nouvelle lorsque vous débutez, c’est que vous ne connaissez pas grand-chose au golf.
  • La bonne nouvelle ? Vous ne connaissez pas grand-chose au golf.

Vous n’avez probablement pas pris de mauvaises habitudes et vous avez des tonnes de questions sur ce qu’il faut faire. Rien de tel que de commencer par une orientation positive. Et ne vous contentez pas de demander des instructions lorsque vous avez des difficultés. Il est tout aussi important de savoir ce que vous faites bien que ce que vous faites mal.

Vos amis golfeurs peuvent parfois avoir un bon conseil à vous donner, mais il est préférable de faire appel à un professionnel de la PGA, car ce sont eux qui sont formés pour enseigner le jeu à quelqu’un comme vous.

Vue magnifique sur un parcours de golf

Débuter le golf, c’est in finé se faire plaisir sur un parcours

Une fois que vous êtes au practice et que vous vous êtes échauffé, essayez un parcours court de 9 trous ou un parcours pitch and putt.

Ces parcours constituent une excellente étape suivante pour apprendre à jouer au golf, les trous plus courts vous évitent d’avoir à frapper la balle à 300 mètres et vous permettent d’apprendre les bases du chipping et du putting.

Un parcours a Annecy

De quel matériel avez vous besoin pour bien débuter le golf ?

Il ne fait aucun doute que le bon équipement est toujours utile, mais vous n’aurez pas besoin de vider votre compte d’épargne pour commencer. Cherchez plutôt à trouver le type d’équipement qui vous permettra de développer vos compétences imparfaites avec un minimum de dépenses.

Vous aurez tout le temps de chercher les derniers produits en vogue sur le marché (et lorsque vous le ferez, assurez-vous de commencer votre recherche avec un fitting, mais au début, faites de l’apprentissage – et non de l’achat – votre priorité.

Vue sur le practice a Annecy

Pourquoi taper des balles au practice ?

S’entraîner au practice de golf n’est peut-être pas aussi amusant que de jouer une partie de golf, mais les joueurs qui veulent sérieusement améliorer leur jeu doivent passer du temps sur le terrain d’entraînement – sur une base régulière. L’entraînement permet de construire un swing fiable.

Plus vous vous entraînez, plus vous gagnez en confiance dans votre swing. Sur le practice, vous avez la liberté d’essayer des changements radicaux de technique, car les coups ne comptent pas.

Pourquoi avoir une routine lorsque l’on tape des balles au practice ?

Tout le monde veut voir jusqu’où il peut frapper une balle de golf, mais lorsque vous vous rendez au terrain d’entraînement, résistez à la tentation de vous mettre immédiatement à frapper des drivers. Oui, vous pourriez en frapper quelques-uns, mais le fait de s’élancer pour atteindre une distance maximale vous désynchronisera – et rapidement.

  • Commencez par frapper un de vos wedges ou fers courts, en échauffant vos muscles de golf avec des demi-swings.
  • Augmentez ensuite la longueur et la vitesse de vos coups, puis passez aux fers moyens.
  • Passez ensuite au driver et, après avoir frappé quelques balles avec celui-ci, revenez au fer court ou au wedge.

Cela vous aidera à contrôler votre rythme et votre niveau de tension.

Débuter le golf à Annecy avec une initiation

Apprenez et maîtrisez les coups courts et le petit jeu.

Près de la moitié de vos coups, sont effectués à moins de 50 mètres du green. Cela signifie que vous devriez probablement passer la moitié de votre temps d’entraînement avec vos wedges et votre putter.

Cela peut sembler ennuyeux, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez pratiquer votre jeu court dans votre propre jardin, voire dans votre salle de télévision. Disposez des seaux dans votre jardin à différentes distances et essayez d’y lancer des balles. Faites des bons et des mauvais lancers, comme sur le parcours. 

Pour ce qui est du putting, votre tapis n’est peut-être pas aussi rapide que les greens, mais vous pouvez quand même vous entraîner à viser et à faire rouler les balles à travers les portes et dans les pieds des meubles.

La meilleure façon d'apprendre le golf

Tous les golfeurs ont été de mauvais golfeurs à un moment ou à un autre – et beaucoup d’entre nous le sont encore – et vous seriez surpris de voir combien de choses vous pouvez apprendre au fur et à mesure.

La partie la plus difficile du golf peut être de commencer. Posez-vous quelques questions.

  • Premièrement, pourquoi voulez-vous jouer ?
  • Est-ce pour des raisons professionnelles ou sociales ?
  • Peut-être n’avez-vous alors besoin que d’une instruction de base et d’amis patients.
  • Peut-être cherchez-vous à vous lancer tête baissée dans l’espoir de vous améliorer rapidement.
  • Si c’est le cas, il existe de nombreux cours de haut niveau. Ensuite, combien êtes-vous prêt à investir ?
  • Cela vaut pour le temps et l’argent.

Le fait est qu’il y a une énorme différence entre vouloir commencer et s’amuser et être un joueur sérieux. Répondez à ces questions et la pratique du golf en sera que plus simple.

Les deux meilleurs endroits pour apprendre le jeu sont les practices et les parcours.

Les practices vous permettent souvent de louer du matériel, ce qui signifie que vous pouvez vous présenter, prendre 50 ou 100 balles et essayer de frapper la balle.
Il est vivement recommandé de faire quelques essais sur un practice avant de vous rendre sur le terrain de golf, il est utile de pouvoir toucher la balle de façon régulière !

 

Un parcours a Annecy

Pourquoi et comment maîtriser votre temps sur le parcours de golf ?

Une fois que vous aurez maîtrisé les deux étapes ci-dessus, envisagez de vous rendre sur un parcours complet de 18 trous.

Cependant, ne vous sentez pas obligé de marquer une carte de score complète, la meilleure approche est de considérer vos premiers tours sur des parcours de 18 trous comme des expériences d’apprentissage – faites un coup, trouvez votre balle de golf, recommencez, puis reprenez et passez au trou suivant lorsque vous en avez assez.

Cette approche vous évite de devoir frapper de grands coups de golf et vous permet, à vous et à vos amis, de jouer à un rythme raisonnable.

Sur cette note, ne vous inquiétez pas si des golfeurs sont derrière vous, demandez-leur simplement s’ils veulent passer sur ce trou ou le suivant – vous pourrez ainsi vous détendre et profiter de votre temps sur le parcours.

Practice et parcours de golf à Annecy

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Un parcours de 9 trous pour mettre en application votre entraînement
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Stage pour obtenir la carte verte
  • Des stages organisés l’été et le week-end