Il est évidement très tentant d’aller au practice pour essayer d’envoyer la balle le plus loin possible quand on découvre le golf. C’est quelque chose que l’on voit tous les jours sur les terrains et practices dans le monde entier : des joueurs amènent leurs amis pour leur faire découvrir le plaisir de contacter la balle. Cette approche est certes drôle mais elle est malheureusement aussi très inefficace !
Vouloir aller au practice pour essayer de faire décoller la balle à tout prix est le meilleur moyen de prendre les pires défauts du golf.
Rajoutez à cela des amis bien intentionnés qui vont vous bombarder de conseils erronés ou inadaptés à votre niveau et vous ne commencerez pas votre carrière de golfeur sous les meilleurs auspices !
Notre conseil ? Prenez une leçon, au moins pour la première fois.
Une bonne première leçon vous permettra de comprendre le sens du jeu de golf, qui est bien plus profond que de simplement essayer d’envoyer la balle de toutes ses forces le plus loin possible.
Idéalement, en une heure vous aurez le temps de faire un peu de putting pour comprendre le balancier des bras et l’alignement. Vous passerez ensuite aux approches roulées qui vous permettrons de comprendre que le but du jeu de golf est de faire avancer sa balle en relation à une cible. Puis vous terminerez par un peu de practice afin d’apprendre les rudiments du swing.