Pourquoi jouer au golf deviendra vite votre passion. Découvrez 10 bonnes raisons de jouer au golf au practice et Golf du Belvédère à Annecy

6 bonnes raisons de jouer au golf ?

Six raisons pour lesquelles vous devriez jouer au golf !

Pourquoi jouer au golf, c’est pour les vieux, c’est un sport de ministres sont toujours des phrases que l’on entend des non initiées, mais le golf c’est bien autre chose.

Les golfeurs vivent plus longtemps : C’est vrai ; 5 ans en moyenne selon une étude suédoise, c’est une évidence !

Marche en pleine nature, exercice musculaire doux, souplesse et équilibre. Le golf est un sport doux et complet qui permet de prévenir plus de 40 maladies et de réduire les risques cardiovasculaires.

Une partie de golf à pied brûle 1500 calories et vous fait perdre du poids. Donc, peu importe si vous jouez mal, vous gagnez !

Le golf réduit le stress (du moins c’est ce qu’on dit) et augmente votre capacité mentale, votre créativité et votre aptitude à résoudre les problèmes, ce qui est positif !

Pourquoi tout le monde peut jouer au golf ?

L’attrait du golf peut s’étendre à toute la tranche d’âge des membres d’une famille.

Un jeune golfeur peut apprécier le défi que représente le contact avec la balle pour la première fois, l’apprentissage d’un nouveau sport ou le plaisir de passer la journée avec un parent adulte.

Pour un adulte, le golf peut être une excellente occasion d’isoler sa famille des distractions et de se concentrer sur le temps passé ensemble dans le cadre d’un jeu amusant.

Le golf crée des amitiés durables :

Le golf est le lieu idéal pour nouer de nouvelles amitiés et renforcer les anciennes. Si vous vous rendez sur le parcours seul et que vous vous joignez à d’autres joueurs, à la fin de la partie, vous vous retrouverez peut-être à boire une bière avec de nouveaux amis tout en revivant une fois de plus ce birdie sur le 13e trou.

Une aire de petit jeu avec une vue sur le massif des Aravis. golf du Belvedere Annecy

Pourquoi le golf est excellent pour les affaires ?

Si vous êtes en affaires ou si vous avez simplement besoin de nouer des contacts, le terrain de golf est l’endroit idéal. Vous disposez de beaucoup de temps entre les coups ou en attendant que le groupe qui vous précède vous parle de votre produit ou service.

Vous pouvez profiter de la nature. Vos partenaires de jeu lors d’une partie de golf ne sont pas que des personnes.

Ce sont des cerfs, des renards, des marmottes, des lapins, des écureuils, des canards, des rouges-gorges, et ce ne sont là que quelques-unes des espèces sauvages que j’ai nous pouvons observer au fil des ans sur le parcours.

Pourquoi ne pas faire un stage de golf « team building » pour créer ou le renforcer au sein de votre entreprise

Un parcours a Annecy

Le golf vous donne une raison de voyager :

Il y a tellement de parcours incroyables dans le monde, des links d’Écosse aux eaux bleues des Caraïbes, et le golf est une excellente raison de visiter différents pays pour les voir tous. Ah… tant de parcours, si peu de temps.

Un défi à vie :

Le golf est un jeu de toute une vie et les défis qu’il offre changent chaque jour en fonction des conditions du parcours, du vent et de la météo.

Grande valeur récréative :

Le golf est vraiment une valeur sûre par rapport à de nombreuses autres activités.

Vous pouvez jouer autant de trous que vous le souhaitez :

Bien sûr, vous pouvez choisir de jouer le parcours standard de 9 trous ou le faire 2 fois.
Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Nos abonnés peuvent faire 3 ou 5 trous. En seulement 60 minutes, vous pouvez sortir, faire de l’exercice et pratiquer votre sprot favori Vous voulez jouer plus ? Venez jouer 18 ou 36 trous, mais arrivez tôt.

Vous pouvez vous entraîner n’importe où :

Vous pouvez vous entraîner au club, sur le terrain, dans le jardin, dans le salon, n’importe où. Ne laissez donc pas le temps hivernal vous empêcher d’améliorer votre jeu et de repartir du bon pied au printemps.

3. Vous pouvez rivaliser avec n’importe qui malgré des capacités contrastées
Grâce au système de handicap, les golfeurs de tous niveaux peuvent se mesurer les uns aux autres sur un pied d’égalité. Vous pouvez vous mesurer à un professionnel ou à un novice !

Vous avez déjà pratiqué le golf dans le passé ou pensé à le faire, mais vous n’y êtes jamais arrivé, peut-être parce que vous pensiez qu’il était trop tard pour apprendre ? Détrompez-vous, vos vieux jours peuvent être le meilleur moment pour profiter du jeu !

Diminue les risques sur votre santé :

La pratique du golf présente une multitude d’avantages pour les personnes de tout âge, mais si l’on creuse un peu plus, il est facile de comprendre pourquoi les golfeurs seniors en récoltent les fruits. Tout d’abord, ce sport est physiquement et mentalement stimulant. Une partie typique de 18 trous permet aux golfeurs de faire un exercice cardiovasculaire doux, à faible impact, au grand air. En fonction du tracé et du niveau d’habileté, la distance parcourue sur un parcours complet sera d’environ six kilomètres et un golfeur pourra facilement brûler environ 1 300 calories.

Selon une étude suédoise, les golfeurs vivent généralement jusqu’à cinq ans de plus. Bien qu’il s’agisse d’une affirmation quelque peu exagérée, elle prend tout son sens lorsqu’on examine les facteurs qui l’entourent. En vieillissant, le risque de problèmes cardiaques, de diabète, de problèmes de mobilité et de démence augmente. La participation à des activités sociales et la pratique d’un sport doux contribuent à retarder ces risques. Le golf n’est pas seulement un jeu physique, mais aussi un jeu d’agilité mentale, car il exige de la stratégie et la résolution de problèmes.

Pourquoi dit on souvent que le golf, c'est amusant et gratifiant ?

Gratifiant, car votre premier adversaire, c’est vous :

Le golf nous met au défi. C’est un jeu imprévisible et intrinsèquement imparfait. C’est un jeu de drives ratés, de putts manqués, de rafales de vent soudaines, de rebonds malheureux et des imperfections du fairway.

L’essence du golf est de savoir réagir aux erreurs et à anticiper les événements inévitables. Votre succès ne s’obtient pas en perfectionnant votre jeu (Même les plus grands golfeurs n’y sont pas parvenus !) mais en vous efforçant constamment d’améliorer votre jeu tout en apprenant à accepter et à réagir aux défis qui se présentent ce jour-là pendant le parcours.

Amusant, car tout sport se doit d’être récréatif avant tout :

Le golf vous permet de rester en forme et de vous engager. Il peut s’agir d’une compétition amicale contre des amis ou avec soi-même. Il met au défi à la fois votre esprit et votre corps et vous permet de regarder en vous et de travailler à votre amélioration. Que vous jouiez le parcours dans le par où plus 30, il n’y a rien de tel que de passer quelques heures, ou même un après-midi, sur le terrain de golf.

Et ce sentiment, lorsque vous dépassez pour la première fois 100, 90, 80 ou même 70, est un moment capital et vous fait réaliser à quel point vous aimez ce jeu.

Avec tous les avantages du golf, il n’y a pas de temps à perdre, c’est le moment de commencer ou de renouer avec le jeu. N’hésitez pas et venez faire une initiation à l’Académie de Golf du Belvédère.

Je réserve mon initiation gratuite : l’Académie de Golf du Belvédère.