Quels sont les différents types de sac de golf ?

Un homme portant un sac d'équipement de golf."
Choisir un sac de golf

Quel est le nom des différents
types de sac de golf ?

Le monde du golf est riche en terminologie et en équipements spécifiques, parmi lesquels les différents types de sac de golf jouent un rôle primordial pour optimiser l’expérience de chaque joueur sur le green. Ces différents types de sac de golf, au cœur de cet arsenal, occupent une place centrale.

Non seulement il est le compagnon fidèle qui transporte vos précieux clubs, mais il reflète également votre style et peut influencer votre performance. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de sacs de golf, chacun avec sa propre appellation et ses caractéristiques distinctes?

Plongeons dans cet univers et découvrons parmi les différents types de sac de golf comment ils sont appelés et à quoi ils servent.

Les différents types de sac de golf - Table des matières

Parmi ces éléments, le sac de golf est souvent sous-estimé, bien qu’il soit au cœur de l’organisation et de la préparation de chaque partie. Il ne s’agit pas uniquement d’un contenant pour vos clubs : il est le reflet de votre style, de votre engagement envers le jeu et, bien sûr, de vos besoins spécifiques sur le parcours.

Alors, quels sont les différents types de sacs de golf disponibles sur le marché, et lequel est le mieux adapté à votre style de jeu ?

Quelles sont les caractéristiques clés à prendre en compte pour choisir le bon type de sac de golf ?

  • Tout d’abord, lors de l’achat, il est important de faire le bon choix avec un sac de golf adapté à votre niveau de jeu.
  • En effet, si vous êtes un joueur occasionnel, il n’est pas nécessaire de choisir un sac de golf très sophistiqué et onéreux.
  • Par contre, si vous êtes un joueur confirmé ou professionnel, il est important de choisir un sac de golf plus performant.
  • Ensuite, il est important de prendre en compte le nombre de clubs que vous souhaitez transporter et de choisir un sac de golf en conséquence.
  • Enfin, il est important de choisir un sac de golf confortable à porter, notamment si vous comptez parcourir de longues distances sur le parcours.

Avant de faire votre choix parmi les différents types de sac de golf, voici quelques caractéristiques importantes a prendre en compte :

    • Support de qualité
    • Système de sangle de transport facile
    • Léger
    • Rangement facile – se glisse dans n’importe quel coffre de voiture
    • Diviseurs de clubs sur toute la longueur
    • Accès séparé pour les putters
    • Accès facile aux poches
    • Tirettes de fermeture éclair faciles à saisir
    • Minipoches pour les tees
    • Poignées faciles à soulever (haut et bas)
    • Fond adapté aux chariots
    • Capuche de pluie assortie
    • Fermetures étanches
    • Tirettes de fermeture éclair à prise facile

Combien de poches sont nécessaires ?

Les poches peuvent être une bénédiction ou une malédiction.

Si vous en avez trop peu, vous n’aurez pas assez de place pour tout votre matériel. Si il y a une multitude de poches et qu’elles sont trop nombreuses, vous risquez de devoir fouiller toutes les poches pour trouver l’endroit où vous avez caché votre balle de rechange.

La principale question à se poser lorsque l’on considère les poches est la suivante : quels sont équipements de golf qui vous sont indispensables ?

    • Êtes-vous une tête en l’air avec un télémètre,
    • Avez vous besoin d’un relevé pitch, d’une bouteille d’eau, d’une paire de lunettes de soleil.
    • Avez vous besoin de balles de golf, d’une paire de gants supplémentaire ?
    • Avez vous besoin d’un grand nombre de rangement pour vos effets personnels, vos vêtements de pluie ?
    • Ou bien tout autre accessoires de golf ou vous en tenez-vous à l’essentiel ?

N’oubliez pas que plus vous remplissez le sac, plus il pèse lourd. Ainsi, même s’il est tentant d’avoir tous ces rangements, ils risquent de vous peser avant que vous n’ayez atteint votre deuxième tour.

Comment bien débuter au golf

Le sac de golf avec rangement des clubs

Les compartiments de rangement des clubs varient selon le sac et vos besoins. Les compartiments typiques sont 4, 6 et 14.

D’autres revues de sacs de golf peuvent promouvoir un sac ou une marque, mais ces articles sont souvent basés sur leur propre échelle ou matrice personnelle de ce qu’ils recherchent dans un sac.

Après avoir compilé quelques chiffres et à travers quelques conversations que j’ai eues avec des experts de l’industrie, il est devenu évident que l’objectif de ce guide devrait être de vous aider à mieux déterminer quel sac de golf vous convient. Les sacs de golf sont uniques. Ils comportent une part de fonction et une part d’identité.

Nous ne frappons pas de balles de golf avec nos sacs. ils ne nous aident pas à aligner un putt crucial, ils transportent simplement nos clubs. Ils projettent également vers l’extérieur un petit quelque chose sur nous en tant que golfeur.

Le sac pour chariot de golf

Quoi qu’il arrive ayez une stratégie avant de commencer votre parcours et surtout, n’emportez pas plus de clubs que nécessaire.

Notre liste des clubs à choisir en fonction du niveau de jeu est générale. S’il y a un club spécifique avec lequel vous frappez bien mais qu’il ne figure pas sur notre liste, assurez-vous de le garder dans votre sac.

Les résultats sont ce qui compte vraiment, et les résultats devraient toujours déterminer le type de clubs que vous devriez utiliser. Il n’y a pas de clubs essentiels ou indispensables que chaque golfeur devrait utiliser.

Un golfeur expérimenté portera généralement les clubs suivants :

  • hybrides quatre, cinq et six
  • Bois trois
  • Fers sept, huit et neuf
  • Un pitching wedge
  • Un sand wedge sand wedge
  • Putter

Jeu de clubs d’un golfeur moyen :

Sac de golf pour débutants :

  • Deux hybrides ou un bois 3
  • Fer 5 à 9
  • Un Sand wedge
  • un Pitching wedge
  • Putter

Mais rappelez vous toujours plus il y en a plus votre sac de golf sera lourd.

Comment bien débuter au golf

Le sac de golf à compartiment

Comment organiser un sac de golf léger ou pour une demi série à 6, 8 ou 14 compartiments ?

Les compartiments de rangement des clubs varient selon le sac et vos besoins. Les compartiments typiques sont 4, 6, 8 et 14.

Sacs de golf à 6 compartiments

Un sac de golf à 6 compartiments offre généralement un compartiment séparé pour votre putter.

Vous introduisez vos clubs les plus longs dans les emplacements arrière. Certains sacs comportent deux emplacements pour vos bois, ce qui vous permet de conserver votre driver dans son propre emplacement.

Vos fers les plus longs s’insèrent dans le compartiment central gauche, et vos clubs courts et moyens occupent le côté droit. L’emplacement avant gauche est réservé à vos wedges, tandis que l’avant droit peut accueillir votre putter.

Un golfeur organisé qui transporte plus de 2 wedges peut toujours placer son pitching wedge dans le même compartiment que ses fers moyens et courts. Comme les modèles à 4 et 5 compartiments, cette disposition se retrouve traditionnellement sur les sacs sur pied.

Sacs de golf à 8 compartiments

À ce stade, vous connaissez le principe : les clubs longs à l’arrière, les clubs courts à l’avant. Les séparateurs supérieurs à 8 voies donnent à chaque club de golf plus d’intimité, grâce aux compartiments supplémentaires.

Vos bois occupent la rangée arrière, tandis que les hybrides et les fers longs occupent les emplacements du milieu. En outre, les fers courts et moyens, ainsi que vos wedges et votre putter, gardent les sections avant du sac.

Sacs de golf à 14 compartiments

Comment organiser un sac de golf complet à 14 compartiments ?

Les golfeurs ont aujourd’hui accès à une gamme incroyable de sacs de golf de toutes formes, tailles, couleurs et styles.

L’un des types de sacs les plus populaires est le diviseur à 14 voies. Ces sacs permettent aux golfeurs d’organiser leurs clubs et de les retrouver facilement sur le parcours. Ils sont particulièrement utiles pour ceux qui utilisent plusieurs types de balles ou de clubs pour différents coups.

Avec un séparateur à 14 positions, vous pouvez séparer vos clubs en groupes faciles à trouver lorsque vous en avez besoin.

Certains golfeurs les regrouperont par type (fers, bois), d’autres par numéro de club et d’autres encore par loft de driver.

L’essentiel est que vous puissiez trouver rapidement ce que vous cherchez sans avoir à fouiller dans votre sac.

Le sac de golf sur pied 

Un sac de golf sur pied, également connu sous le nom de « sac de golf trépied « , est un style de sac de golf doté de pieds rétractables qui maintiennent le sac en position verticale.

Les jambes de renfort placent le sac de golf à un angle de 45 degrés, ce qui permet de maintenir le matériel stable sur les surfaces bosselées.

Les sacs de golf sur pied sont l’un des types de sacs de golf les plus légers qui soient. Ces sacs de golf légers pèsent généralement entre 4 et 6 kilos a vide. Cela permet aux golfeurs ou à leur caddy de les transporter confortablement et en toute légèreté pendant une longue journée de golf.

Pour plus de confort, la plupart des sacs « portable » sur pied sont équipés d’une double sangle. Cette sangle permet aux joueurs de porter le sac comme un sac à dos. Elle répartit uniformément le poids du sac. Elle permet également d’éviter les tensions et la fatigue inutiles pendant la marche sur le terrain de golf. Parfois, les sacs de golf sur pied offrent la possibilité de choisir entre une sangle simple et une sangle double.

Les sacs de golf sur pied sont recommandés pour…

Les sacs de golf sur pied sont recommandés pour les golfeurs qui marchent souvent sur le terrain de golf au lieu d’utiliser un chariot électrique ou un chariot de golf.

Pour plus de confort, la plupart des sac trépied sont équipés d’une double sangle. Cette sangle permet aux joueurs de porter le sac de golf comme un sac à dos. Elle répartit uniformément le poids du sac.

Elle permet également d’éviter les tensions et la fatigue inutiles pendant la marche sur le terrain de golf. Parfois, les sacs de golf sur pied offrent la possibilité de choisir entre une sangle simple et une sangle double.

Comme la plupart des sacs de golf sur pied sont équipés d’une bandoulière de type sac à dos ou d’une seule sangle, les joueurs peuvent se promener sans effort sur le parcours avec leur équipement de golf essentiel. Ce style est un bon choix, voir excellent choix pour le golfeur « minimaliste » qui n’a pas tendance à emporter beaucoup de matériel.

Il est également parfait pour le « golfeur du week-end » qui ne se retrouve sur le parcours que de temps en temps.

Trou numéro 7 -Choisir un sac de golf pour jouer au Golf du Belvedrere a Annecy

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…

Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes d’Annecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

Vous pourriez être intéressé

Quelle est la méthode correcte pour planter un tee de golf ?
Comment planter un tee au golf ?

Changez votre manière de planter un tee et voyez des résultats immédiats sur le terrain. Évitez ces pièges pour améliorer vos départs

Gestion du Stress au Golf
La Gestion du Stress au Golf

La pratique du golf requiert une concentration mentale et physique intense. Il est crucial pour les joueurs de maîtriser la gestion du stress et de

Un homme portant un sac d'équipement de golf."
Comment porter un sac de golf ?

Porter un sac de golf est bien plus qu’une simple action pour de nombreux passionnés du green. C’est un rituel, une déclaration d’amour pour le

Jouer en fade au golf : Astuces et conseils pour le maitriser
Comment jouer en fade au golf ?

« Jouer un fade » est une expression souvent utilisée dans le monde du golf pour décrire une technique de swing spécifique qui produit une

Sacs de golf pour enfants - Comment faire le bon choix
Comment jouer en draw au golf ?

Jouer un coup en draw au golf signifie frapper la balle de manière à ce qu’elle suive une trajectoire courbée de droite à gauche (pour

en_GB

Rejoignez nous
Olympi Golf
Speed Golf Enfant
8 - 16 ans
Le Samedi 29 juin