Accueil Téléphone
choisir un club de golf hybride

Comment choisir un club de golf hybride ?

Qu’est ce qu’un club de golf hybride ?

Un club de golf hybride est quelque chose que vous avez peut-être déjà dans votre sac sans le savoir.

Fondamentalement, un hybride est un croisement entre un fer et un bois de parcours. Un hybride fait référence à un mélange de deux espèces différentes, le résultat ayant les caractéristiques les plus souhaitables des deux.

Il semble que ce soit un nom approprié ! Il offre la nature plus tolérante et la distance d’un bois tout en vous donnant le même swing qu’un fer.

Comment choisir un club de golf hybride pour améliorer votre handicap ?

Pour choisir un club de golf hybride, tout est une question d’ego. Les hybrides de golf ont été l’une des grandes réussites des concepteurs de clubs de golf au cours des dernières années.

Depuis l’invention du golf, les joueurs de tous niveaux ont eu du mal à frapper les longs fers de manière régulière et la création d’un club visant uniquement à résoudre ce problème a été extrêmement bénéfique pour les golfeurs.

Quels clubs de golf hybrides dois-je avoir dans mon sac de golf ?

Mais alors que l’invention du fer de golf hybride a atténué la douleur des longs coups de fer, le fait qu’ils fournissent maintenant des options pour chaque fer, la question inévitable qui s’ensuit pour les golfeurs est :

Les golfeurs amateurs devraient avoir 2 à 3 fers hybrides dans leur sac de golf pour remplacer des clubs comme le bois 5 et les fers 3 et 4. Le nombre total d’hybrides dont un golfeur a besoin est déterminé par la mesure de la vitesse de la tête du club, les écarts de distance entre les clubs, les préférences personnelles, les objectifs de jeu et le budget.

En général, la réponse générale concernant le nombre d’hybrides à emporter est que cela dépend des préférences personnelles du joueur et de sa connaissance de ses forces et faiblesses. Ce qui est vrai mais pas particulièrement utile

Comment Choisir un club de golf hybride

Le débat sur les fers et les hybrides est terminé

Après avoir fait leur apparition sur la scène du golf au début des années 2000, les fers hybrides se sont imposés comme l’une des pièces maîtresses du sac de golf de la grande majorité des golfeurs amateurs.

Il ne devrait plus y avoir de doute dans votre esprit quant à la nécessité d’avoir des hybrides dans votre sac de golf, mais juste au cas où il y en aurait encore, voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez les utiliser.

index d'un joueur de golf

Pourquoi les clubs hybrides sont plus tolérants que les fers longs ?

La tête plus grande d’un hybride permet une pondération plus importante du périmètre, ce qui signifie un centre de gravité plus bas et plus éloigné de la face du club qu’un fer standard.

Ces caractéristiques, combinées à un manche plus léger, permettent d’obtenir un club beaucoup plus tolérant qu’un fer long, qui exige un coup plus précis sur une surface de frappe plus petite

Choisir un club de golf hybride permet à tous les golfeurs de frapper la balle plus haut.

Avec leurs degrés d’ouverture bas, il est logique que beaucoup de golfeurs aient du mal à générer de la hauteur avec les longs fers. Là encore, la conception de l’hybride est utile. 

L’épaisseur accrue et le centre de gravité plus éloigné de la face du club aident non seulement à l’impact et au contrôle, mais aussi à envoyer la balle dans les airs sur une trajectoire plus haute que celle d’un fer long standard de même loft.

Et pourquoi nous soucions-nous de frapper plus haut ? Pour la simple raison que cela nous aide à éviter les obstacles et nous donne une meilleure chance de rester sur le green lorsque nous la frappons.

Les hybrides sont plus performants pour les golfeurs dont la vitesse de rotation de la tête du club est faible.

Plus le golfeur a un haut handicap, plus la vitesse de la tête du club est faible en général. Malheureusement, une vitesse de tête de club lente est l’ennemi d’un jeu de fer long et régulier, car elle entraîne un vol de balle beaucoup plus faible.

Et un vol de balle bas signifie presque toujours moins de distance et des difficultés à arrêter la balle sur les greens.

Les tests montrent cependant que les golfeurs dont la vitesse de la tête de club est plus lente et qui utilisent des hybrides lancent la balle plus rapidement et plus haut avec les hybrides.

Et comme, comme nous l’avons déjà vu, les hybrides sont plus faciles à frapper que les longs fers, cela signifie aussi qu’ils vous donneront généralement un peu plus de distance.

Choisir un club de golf hybride

Pourquoi les différents clubs de golf hybrides permettent de frapper plus de greens à plus grande distance ?

Avec la hauteur et l’effet supplémentaires que les hybrides offrent à un plus grand nombre de golfeurs, un angle d’atterrissage plus doux est également produit, ce qui empêche la balle de trop courir lorsqu’elle atterrit sur le green.

Par conséquent, les hybrides offrent plus de précision et permettent de toucher plus de greens que les longs fers. Et cette précision accrue est confirmée par les statistiques.

Pourquoi devrais-je choisir un hybride plutôt qu'un fer long ?

La décision de porter un hybride ou un fer long dépend de l’aspect que vous aimez à l’adresse et si vous jouez en fade ou en draw. Si vous ne pouvez pas faire décoller un fer long, alors un hybride est fait pour vous.
Voici les avantages et les inconvénients d’un hybrideL’hybride est adapté aux handicaps moyens et élevés et peut certainement vous aider à faire décoller la balle.

Avantages

    • Plus facile à frapper en l’air que les longs fers.
    • Se joue du rough plus facilement que les fers
    • Peut être plus facile à frapper en dehors du fairway
    • Conçu pour faire décoller facilement la balle de golf, même avec des swings plus lents.
    • Polyvalent, il peut être utilisé comme club de frappe et de course autour des greens.
    • Vol de balle généralement plus élevé que celui des fers longs

Inconvénients

    • La semelle large le rend moins utilisable à gauche et à droite.
    • Il est plus difficile de garder la balle basse, car il est conçu pour l’élever.

Généralement acheté à l’unité, il ne fait pas partie de votre jeu de fers.

Quel loft pour un club hybride ?

Le loft du club dépend du fer que vous voulez remplacer ou de la distance que vous voulez couvrir après votre fer le plus long. Si votre fer le plus long est un fer 6, vous devez  trouver un hybride 4. Il est généralement à 21 ou 23 degrés.

Mais si vous voulez frapper un peu plus long et gagner de la distance au départ et que votre priorité est d’avoir un club de départ idéal, alors un hybride 3 de 19 ou 20 degrés vous conviendra parfaitement.

Prenez soin de les tester à plusieurs reprises pour savoir lequel vous préférez. Vous pouvez obtenir des hybrides sous de nombreuses formes et il en existe de nombreux avec des lofts réglables.

Vous pouvez transformer votre hybride 4 en un hybride 5 ou 3 en ajustant le manche et le hosel.

Dois-je choisir un club de golf hybride ou un Bois de parcours ?

Les deux ont leur place dans les sacs de golf et de nombreux golfeurs trouveront une utilité aux deux dans leur sac en même temps. Les bois de parcours ont tendance à frapper la balle sur de plus grandes distances avec moins de spin, ce sont des clubs conçus principalement pour la distance. Les hybrides sont des clubs conçus pour être une version plus facile à frapper des longs fers et ils font donc tourner la balle davantage.

Les hybrides ont tendance à avoir un vol de balle plus élevé et peuvent donc arrêter la balle sur le green plus rapidement.

Les bois de parcours peuvent être légèrement plus difficiles à frapper mais peuvent être un excellent club pour jouer depuis le tee. Essayez les deux et voyez comment ils peuvent aider votre jeu.

L’hybride le plus facile à frapper, surtout pour les handicaps élevés ou les débutants, est un hybride de plus de 21 degrés. Vous pouvez frapper le 19 degrés, mais comme avec tous les clubs de golf, l’hybride le plus facile à frapper sera celui qui a le plus de loft.

Plus de loft est toujours plus facile à frapper. Gardez cela à l’esprit lorsque vous recherchez des hybrides, car en obtenir un qui est trop peu lofté peut être très frustrant, car il sera plus difficile à lancer et moins tolérant sur les coups décentrés.

Choisir un club de golf hybride

Ameliorer votre jeu avec des Clubs de golf hybrides pour femmes

Pour toutes les femmes qui aiment passer leur temps sur le parcours, il existe des clubs de golf hybrides pour femmes, relativement récents. Ils sont très tolérants et faciles à frapper en remplacement des clubs traditionnels, tels que les fers et les bois.

Les clubs de golf hybrides pour dames ont été introduits avec un certain nombre d’autres clubs de golf hybrides pour fournir aux golfeurs une alternative pour un certain nombre de types de coups spécifiques. Également connu sous le nom de clubs rescue, ce nouveau style de club estun croisement entre un bois et un fer.

Comment ont ils révolutionnés le golf ?

Dès leur arrivée sur le marché, ils sont devenus très populaires, notamment auprès des golfeurs amateurs. Un club de golf hybride pour dames réunit la facilité de frappe obtenue avec un bois, et la régularité et la précision de frappe d’un fer. Toutes ces qualités réunies dans un seul club hybride – pas étonnant qu’ils aient un tel attrait.

Les bois sont utilisés par de nombreux golfeurs car ils ont plus de facilité à établir un bon contact. Cela est dû à la forme de la tête du club et à un angle de lie plus plat.

Cependant, il ne serait pas pratique d’utiliser uniquement un jeu de bois de parcours, car ils ne sont pas connus pour leur précision.

Une qualité particulièrement importante pour un club utilisé lorsque la balle se rapproche du trou. Il fallait quelque chose qui soit le meilleur des deux mondes.

C’est pourquoi les clubs de golf pour femmes ont ajouté un nouveau venu dans le sac – le club de golf hybride pour femmes.

Les hybrides sont une alternative qui change la donne pour de nombreux golfeurs qui ont du mal avec les longs fers. Vous n’avez pas à vous battre avec les longs fers et à perdre des balles. Ils sont si faciles à frapper depuis le fairway et le rough et sont adorables autour du green.

Oubliez la maniabilité d’un hybride. Si vous avez besoin de travailler la balle, votre handicap est probablement trop faible pour un hybride. Les hybrides servent à frapper des coups droits pour faciliter la tâche de tout le monde et la rendre plus amusante !

Tous les joueurs à handicap moyen et élevé devraient commencer avec un hybride et même inclure quelques bois de parcours.

Putting Green avec une vue imprenable

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…

Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :