Accueil Téléphone
Comment utiliser des Montres de golf GPS

Comment choisir une montre de golf GPS ?

Pourquoi utiliser une montre de golf connectée ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir et ce que vous devez rechercher avant d’acheter une montre de golf GPS. Les montres GPS de golf sont devenues très populaires ces dernières années grâce à l’évolution de la technologie des vêtements.

Aujourd’hui, de nombreuses montres de téléphone intelligent peuvent également servir de dispositifs GPS de golf lorsqu’elles sont connectées à des applications de golf. Commençons par parler des différentes fonctions installées sur une montre GPS de golf portable.

Nous aborderons ensuite les questions relatives à leur fonctionnement, à la légalité de leur utilisation sur le terrain de golf, aux prix pratiqués et à d’autres questions importantes

Pourquoi utiliser une montre de golf ?

Vous recherchez la meilleure montre de golf GPS pour femmes du marché ?

La technologie des montres a considérablement évolué ces dernières années et les montres de golf GPS offrent désormais une quantité impressionnante d’informations détaillées que l’on ne pouvait auparavant trouver que sur des appareils portables.

La simplicité est le plus grand avantage d’une montre GPS, car vous pouvez rapidement jeter un coup d’œil à votre poignet lorsque vous atteignez la balle, plutôt que de vous embêter avec un télémètre ou un appareil GPS.

En général, les femmes doivent renoncer à leur apparence si elles veulent avoir un appareil de golf exceptionnel à leur poignet, car la majorité des montres GPS ont un aspect assez massif et masculin.

Toutefois, les marques ont amélioré le style général et le confort pour rendre les options attrayantes pour les joueurs et les joueuses.

Pour les femmes qui mènent un style de vie actif en dehors du terrain de golf, de nombreuses grandes marques ont lancé des montres qui incluent des fonctions de suivi de la condition physique.

Comment utiliser des Montres de golf GPS

Que faut il rechercher lors de l’achat d’une montre de golf ?

Voici une liste des caractéristiques que votre montre GPS de golf pourrait inclure, mais cela ne garantit pas qu’elle en sera dotée.

Gardez à l’esprit que les montres les plus chères sont généralement dotées de plus de technologie, car elles sont généralement conçues pour les professionnels qui veulent surveiller des données plus avancées que les distances de base

Quelles caractéristiques à rechercher dans une montre connectée ?

Selon la montre de golf que vous achetez, il se peut qu’elle dispose de fonctionnalités supplémentaires incluses dans une application. Cela peut vous donner accès à encore plus de données, d’outils et de ressources utiles pour améliorer votre jeu de golf.

Par exemple, Garmin Connect est l’application à laquelle vous avez accès avec la plupart des montres GPS Garmin Golf. Elle permet d’accéder à des fonctions supplémentaires telles que les données relatives à l’activité physique, les données relatives au swing, l’analyse des cartes de score et l’accès à un forum en ligne où vous pouvez interagir avec d’autres personnes sur la plate-forme

Montre de golf GPS et applications pour smartphone

  • Informations de base sur la distance
  • Toucher de la cible
  • Distance de suivi du coup individuel
  • Parcours de golf pré-chargés
  • Reconnaissance automatique des parcours
  • Cartographie des greens
  • Réglage manuel des quilles
  • Étanche
  • Analyse du swing
  • Carte de score
  • Batterie longue durée
  • Écran tactile
  • Facilité d’utilisation
  • Suivi de la condition physique
Découvrez tout ce que vous devez savoir et ce que vous devez rechercher avant d'acheter une montre de golf GPS

Comment fonctionne une montre de golf GPS ?

Un système GPS typique a la capacité de suivre votre position exacte grâce à une technologie qui est généralement préinstallée dans votre voiture, votre téléphone ou, dans ce cas, votre montre de golf GPS. Selon Golf GPS Authority, le GPS est une technologie avancée utilisée à l’origine par l’armée, mais qui a depuis été ouverte au public.

La montre de golf GPS est conçue pour déterminer votre position exacte en envoyant des signaux qui sont captés par les satellites GPS pour vous localiser sur le terrain de golf.

Les données sont renvoyées à la montre GPS et recalculées pour indiquer votre position exacte sur un trou donné. Vous pouvez ensuite indiquer à la montre l’endroit où vous voulez frapper la balle en touchant un endroit sur l’écran et elle calcule rapidement la distance jusqu’à ce point.

Toutes les montres GPS de golf ne disposent pas de cette fonction de distance par toucher, mais elles calculent automatiquement les distances jusqu’au green, la plupart d’entre elles proposant trois distances : arrière, avant et centre du green. Certaines montres indiquent également les distances par rapport aux obstacles et aux doglegs.

Cependant, avec les progrès de la technologie et l’évolution de la culture, les responsables des règles du golf sont devenus plus indulgents et autorisent l’utilisation des montres GPS dans certaines situations de compétition. À l’heure actuelle, c’est au club de golf local ou à l’hôte du tournoi de décider si elles sont autorisées ou non.

Par exemple, les tournois de golf pour juniors et lycéens ont commencé à autoriser l’utilisation de dispositifs GPS de golf. Le golf universitaire, qui est réglementé par la NCAA, a autorisé une utilisation limitée des télémètres et des montres GPS.

Les télémètres et les montres GPS qui sont autorisés pour le jeu de compétition sont généralement les plus simples, qui ne permettent que de mesurer la distance. Vous pouvez obtenir des informations de base comme la distance au centre, à l’avant et à l’arrière des greens.

Les appareils qui sont interdits ou proscrits pour le jeu de compétition ont généralement les caractéristiques suivantes :

  • Lecture des pentes
  • Conditions météorologiques
  • Mesure du vent
  • Analyse du swing
  • Suggestions de clubs

Par conséquent, le choix d’une montre GPS que vous prévoyez d’utiliser lors de tournois compétitifs doit être soigneusement inspecté pour vérifier qu’elle est conforme aux types autorisés par l’USGA ou tout autre organisme gouvernemental compétent.

Combien coûtent les montres de golf GPS ?

Maintenant que nous avons abordé les nombreuses fonctionnalités que vous trouverez sur une montre GPS de golf, vous vous demandez probablement combien cela va vous coûter si vous choisissez une montre de golf plus avancée plutôt qu’une montre de base aux fonctionnalités limitées.

La réponse courte est que le prix varie. Vous voudrez comparer les caractéristiques des montres d’une même marque (Garmin, Bushnell, SkyCaddie), mais aussi comparer les marques de montres entre elles. Vous pouvez trouver une montre GPS de golf dotée de nombreuses fonctionnalités à un prix abordable si tel est votre objectif.

Pour vous donner une fourchette de prix, il existe des montres GPS de golf abordables de moins de 100 Euros, ainsi que des montres plus chères coûtant plus de 500 Euros.

Quelles sont les meilleures montres de golf Garmin ?

Garmin est une marque bien connue dans le monde de la technologie et, ces dernières années, elle s’est également lancée sur le marché du golf. Marque synonyme de produits de haute qualité, elle est sans doute l’un des meilleurs noms en ce qui concerne les meilleurs dispositifs GPS de golf sur le marché.

Cependant, elle n’excelle pas seulement dans les dispositifs GPS de golf, mais surtout dans les meilleures montres GPS de golf, la société étant sans doute la plus reconnue dans cette section du marché. Avec un tel éventail d’options, il peut être difficile de trouver le modèle qui vous convient.

  • Garmin Approach S42. GPS Golf Watch.
  • Garmin Approach S12 GPS Golf Watch.
  • Garmin Approach S62 GPS Golf Watch. 
  • Garmin Approach S40 Golf GPS.
Putting Green avec une vue imprenable

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…

Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Des stages organisés l’été et le week-end 
  • Des stages de golf pour enfants durant les vacances scolaires
  • Un parcours de golf 9 trous pour mettre en application votre entraînement