woman holding golf club during daytime

Pourquoi les femmes devraient decouvrir le golf ?

Les bénéfices du golf pour les femmes en surprendront beaucoup.

Mesdames, si vous avez déjà envisagé de jouer au golf mais que vous avez décidé de ne pas le faire parce qu’il faut trop de temps et d’énergie pour apprendre le jeu.

Ou le golf vous semble trop passif ? Si c’est le cas, je comprends tout à fait que j’ai ressenti la même chose. Eh bien, je suis ici pour vous dire qu’il est temps de donner une chance au golf ! Le golf est un sport amusant qui est souvent mal perçu.

Idées fausses sur le golf

Cela dit, pour une raison ou une autre, le golf est souvent associé à la vieille génération. Plusieurs de mes amis admettent que, vu de l’extérieur, le golf semble ennuyeux. Beaucoup décrivent le jeu comme une bande de vieux hommes sur un champ d’herbe verte qui frappent une petite balle blanche dans un minuscule trou avec un drapeau à l’intérieur. Cette description n’est plus valable, car attention aux hommes, le golf féminin est en plein essor ! Et ce n’est pas tout, le golf est également en train de séduire la jeune génération.

Une partie importante de la croissance du jeu de golf est la croissance du golf féminin. Que vous en soyez conscient ou non, les femmes constituent le groupe de golfeurs qui connaît la croissance la plus rapide. Voici les raisons pour lesquelles apprendre à jouer au golf donne du pouvoir aux femmes et aux jeunes filles.

Le parcours du golf du belvédère Annecy

Le golf n’est pas un jeu facile, c’est “le plus grand jeu jamais joué”. Contrairement à l’apprentissage de la natation ou du vélo, il ne suffit pas d’entrer sur un terrain de golf pour y arriver.

Apprendre à jouer au golf prend du temps, ainsi qu’un engagement physique, mental et émotionnel. C’est un jeu de précision. Demandez à quiconque a pris une leçon de golf pour la première fois : cela peut être infiniment frustrant.

Cependant, malgré le défi, lorsqu’il est bien joué, le golf peut être très gratifiant. Lorsqu’une jeune femme ou une jeune fille s’initie au golf et constate une amélioration grâce à son travail acharné, elle se sent très valorisée. L’apprentissage du golf vous apprend que vous pouvez accomplir une tâche, même si elle est très difficile.

Pourquoi le golf exige de la patience .

Comme beaucoup de choses dans la vie, le golf n’est pas un jeu aux résultats immédiats. Les personnes qui jouent au golf ont beaucoup de patience. C’est un atout en soi, car cela montre que même lorsque les choses se compliquent, on s’accroche et on n’abandonne pas.

Les femmes et les filles qui jouent au golf sont des travailleuses acharnées qui refusent de se laisser abattre par une tâche difficile. Ce sont les femmes que les universités veulent accepter et que les entreprises veulent voir travailler pour elles.

Faire un stage de Golf a Annecy

Pour s'améliorer, il faut s'entraîner

Le succès au golf ne vient pas sans entraînement. Les meilleures golfeuses du monde, passent des heures à s’entraîner et à perfectionner leur jeu.

Les golfeurs amateurs doivent eux aussi consacrer beaucoup de temps à l’amélioration de leur jeu. Le golf est toutefois unique dans la mesure où le nombre d’heures passées à s’entraîner n’est pas nécessairement lié à l’amélioration du jeu.
C’est la façon dont vous pratiquez le golf qui vous permet de vous améliorer. La pratique du golf exige que vous compreniez vos faiblesses et que vous sachiez comment les corriger, ce qui est également utile dans le monde réel.

La pratique du golf consiste à se fixer des objectifs et à planifier la manière de les atteindre. Si vous pouvez le faire, cela montre que vous êtes quelqu’un de discipliné.

Le golf permet d'acquérir des compétences professionnelles

Savoir jouer au golf pour les affaires est un grand avantage pour les femmes. Le golf pour les cadres est un thème courant aujourd’hui, car c’est souvent sur le terrain de golf que les accords sont conclus et que les clients sont persuadés. Mais savoir jouer physiquement n’est pas la seule compétence qui peut être utile à une femme de carrière.

Le golf est un sport social. Jouer au golf avec d’autres personnes vous apprend à tenir une conversation avec des gens que vous n’avez peut-être jamais rencontrés auparavant. Il vous demande d’être respectueux, courtois et poli.

Tout comme le monde des affaires, le golf a un ensemble de règles d’étiquette que vous devez suivre. Par exemple, vous ne devez pas parler pendant que quelqu’un frappe, vous ne devez pas empiéter sur la ligne de putt de quelqu’un et vous devez permettre à celui qui a le plus petit score de commencer à jouer.

Tout comme au bureau, dans de nombreux clubs de golf privés, il existe également des codes vestimentaires que vous devez respecter. Le golf vous apprend à agir de manière professionnelle et avec classe, ce qui est reconnu dans le monde des affaires.

Un parcours a Annecy

Mesdames, le golf vous donne des leçons de vie

Le golf est un jeu d’intégrité, d’honneur et de caractère. Il a été dit que “le golf… est un test infaillible.

L’homme (ou la femme) qui peut se rendre seul(e) sur un terrain accidenté, en sachant que seul Dieu le regarde, et jouer sa balle là où elle se trouve, est l’homme (ou la femme) qui vous servira fidèlement et bien”.

  • Le golf est le seul jeu sans arbitre. Il vous apprend à être honnête et franc, deux compétences nécessaires dans la vie.
  • Le golf concerne aussi bien votre capacité extérieure que votre capacité intérieure. Il vous oblige à vous battre avec vous-même et à surmonter vos doutes.
  • Il vous apprend l’endurance et la résilience, qui vous aident à devenir une meilleure personne.
  • Il vous donne confiance en vous et en vos capacités, ce qui vous permet de gagner le respect des autres.

Le golf est un jeu formidable que toutes les femmes devraient apprendre à pratiquer. Apprendre à gérer les succès et les échecs sur le parcours peut également vous aider en dehors du parcours.

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Un parcours de 9 trous pour mettre en application votre entraînement
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Des stages organisés l’été et le week-end