S’initier au golf au Belvedere Ànnecy

Pourquoi s’initier au golf ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles s’initier au golf peut vous aider dans la vie ?

Le golf n’a peut-être pas l’air d’un sport qui fait transpirer, mais s’initier au golf peut être plus éprouvant que ce que la première impression pourrait laisser croire.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les golfeurs professionnels. Ce sont des machines bien réglées, avec des programmes d’entraînement dédiés, et l’entraînement de la mémoire musculaire nécessaire pour garder des swings uniformes est remarquable.

De plus, le golf ne se joue pas non plus dans un stade ou une arène. La surface de jeu s’étend sur des milliers de mètres et intègre une variété de terrains. Il faut monter et descendre des collines et peut-être marcher plus de 10 km par session.

Même s’il n’est pas reconnu pour ses bienfaits sur la santé comme d’autres sports, le golf présente de grands avantages pour le corps, sans parler des magnifiques paysages qui apaisent l’esprit, comme le parcours du Belvédère Lac d’Annecy.

Et c’est l’un des moyens les plus faciles de brûler des calories pendant les vacances !

Découvrez 5 autres raisons de s’initier au golf

Comme indiqué plus haut, les terrains de golf occupent en moyenne la superficie d’une petite ville.

Lorsqu’il s’agit de par-fives de 500 mètres, il n’y a pas de chemin rapide pour aller d’un coup à l’autre.

Certains joueurs utilisent des voiturettes de golf, mais si vous souhaitez utiliser le golf pour vous mettre en forme, rien ne vaut la marche à pied.

La simple marche rapide présente de nombreux avantages, notamment le maintien du poids, l’amélioration de l’humeur et le renforcement des os. Après une journée de marche sur le parcours, vous ne brûlerez pas seulement des calories, mais vous dormirez mieux et aurez plus d’énergie naturelle.

La marche compte comme un exercice, ne laissez pas les fous de la gym vous dire le contraire !

Faible risque de blessure

Le taux de blessure dans les sports de contact comme le football et le hockey est de près de 100 %.

Si vous rencontrez un ancien joueur de football, il y a de fortes chances qu’il puisse vous montrer une cicatrice chirurgicale.

Mon pauvre partenaire adore le football et il a déjà subi trois opérations du genou.

Les golfeurs peuvent toujours souffrir de blessures d’usure, mais les collisions à fort impact sont pratiquement inexistantes, ce qui signifie que le golfeur amateur peut jouer avec un risque de blessure relativement faible.

Il n’y a pas de course, pas de saut, et aucun des mouvements à fort impact qui causent le plus de dommages au corps.

Les golfeurs doivent surveiller leur forme et faire attention aux blessures de surutilisation, comme par exemple au niveau du poignet, mais les risques globaux de la pratique du golf sont presque inexistants, surtout pour les joueurs amateurs.

Le golf renforce la discipline

Il existe un vieux dicton dans le monde du golf : « Le golf est pratiqué par vingt millions d’hommes américains d’âge mûr dont les épouses pensent qu’ils sont en train de s’amuser ».
Le golf est un jeu assez facile à apprendre, mais sa maîtrise totale est presque impossible. Même dans la fleur de l’âge, la légende du golf Tiger Woods pouvait être vue en train de frapper ou de lancer ses clubs dans divers états de désarroi. C’est vrai, le pro le plus chevronné envoie de temps en temps un coup de départ dans l’eau.

Devenir golfeur signifie se consacrer à l’amélioration et à la pratique. Ce n’est pas un sport rapide mais un sport de précision. Vous ne pouvez pas simplement entrer sur le terrain et commencer à frapper des greens en régulation, à moins bien sûr que vous ne vouliez briser des fenêtres. Il est également très facile de rater son coup et de ne même pas toucher la balle. Affiner votre swing de golf demande de l’entraînement. Lorsque vous vous mettez au golf, vous finirez par frapper un fer dans le sable ou par envoyer un drive dans un lac. Acceptez-le, apprenez-en et passez au trou suivant.

Vue du parcours du Belvedere Lac Annecy

Beaucoup de gens partent en vacances pour jouer au golf dans le seul but d’essayer un nouveau parcours ou simplement de s’entraîner un peu plus.

Se retrouver sur le même green encore et encore peut devenir répétitif et ennuyeux, vous avez besoin de nouveaux défis de temps en temps.

Il y a ensuite ceux qui ne jouent pas nécessairement au golf tout le temps mais qui aimeraient apprendre. Peut-être n’avez-vous pas de cours à proximité ou celui que vous avez est très cher.

Il existe de nombreux cours et académies de golf qui vous enseigneront pendant vos vacances, notamment dans des endroits comme l’Académie Golf Annecy.

C’est un bon endroit pour essayer le golf pendant vos vacances et, si vous aimez, il y a de fortes chances qu’il y ait une autre école près de chez vous où vous pourrez continuer à améliorer votre swing.

Vous passerez du temps à l'extérieur au soleil

Les terrains de golf occupent beaucoup de terrain et il faut marcher beaucoup pour arriver au bout.

L’un des avantages de cette situation est que vous passerez de longues heures au soleil.

Même les golfeurs qui utilisent des voiturettes peuvent profiter des rayons du soleil par temps clair. Et le soleil est bon pour vous !

Des recherches ont montré un lien entre la lumière du soleil et la santé mentale, car les rayons provoquent la libération de sérotonine, la substance chimique du bonheur dans le corps.

Une exposition excessive au soleil est évidemment risquée (apportez de la crème solaire sur le parcours), mais une exposition au soleil peut réduire les risques de dépression et d’autres troubles mentaux. Le golf est bon pour l’esprit.

Si vous cherchez un passe-temps pour améliorer votre bien-être physique et mental, le golf est peut-être l’activité qu’il vous faut. Faites de l’exercice, apprenez une technique et amusez-vous en même temps !

Pourquoi faire découvrir le golf à votre enfant ?

Vous avez déjà voulu initier vos enfants au golf, mais vous ne savez pas par où commencer.

  • Peut-être jouez-vous vous-même au golf et souhaitez-vous faire participer vos enfants pour créer une expérience familiale.
  • Ou peut-être êtes-vous un grand-parent qui souhaite transmettre la connaissance du jeu à ses petits-enfants ?

Le golf est l’un des sports les plus formidables et les plus gratifiants qui soient. Nous sommes peut-être partiaux, mais il peut préparer vos enfants à réussir dans de nombreux aspects de la vie, qu’il s’agisse d’enseigner des compétences de vie ou de se faire des amis.

 

Initiation au golf - Association AGB du Golf du Belvédère

Les enfants profitent du plein air

Demandez à votre enfant de faire une pause dans ses jeux vidéo et ses tablettes et de sortir quelques heures pour faire travailler son esprit et son corps.

Être dehors dans la nature est relaxant et marcher sur le parcours en portant un sac rempli de clubs de golf est excellent pour la forme physique.

Acquérir des compétences sociales et compétitives

En partageant les mêmes centres d’intérêt que d’autres golfeurs juniors, votre enfant se fera de nouveaux amis partageant les mêmes idées et aura quelqu’un avec qui rivaliser.

Le golf encourage une compétition saine et solidaire qui apprendra à votre enfant non seulement à gagner, mais aussi à perdre. Ces deux compétences sont tout aussi importantes l’une que l’autre.

Pourquoi commencer le golf avec vos enfants, c'est leur enseigner des leçons de vie ?

De nombreux aspects du golf sont le reflet de la vie ; parfois la balle ne rebondit pas (ou ne roule pas) comme vous le souhaitez, le jeu comporte des hauts et des bas.

Votre enfant apprendra des choses comme l’intégrité, la discipline, la persistance et le respect à travers ces succès et ces défis.

Cours de golf à Annecy

Si vous et votre enfant êtes tous deux débutants, je vous recommande de prendre des leçons auprès d’un professionnel de golf local sur un terrain d’entraînement ou un parcours de golf proche.

Les leçons sont un excellent moyen non seulement d’apprendre les règles du jeu, mais aussi de perfectionner votre swing et d’obtenir des conseils sur la façon de jouer et de vous améliorer. Cela vous aidera à passer au niveau supérieur.

Parce que s’initier au golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au parcours de golf 9 trous du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

De plus l’initiation organisée tous les dimanches matin est gratuite il suffit juste de s’inscrire

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Un parcours de 9 trous pour mettre en application votre entraînement
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Des stages organisés pour les enfants et adolescents le mercredi, le samedi et durant les vacances scolaires.