Pourquoi s’initier au golf ?
Quelles sont les raisons pour lesquelles s’initier au golf peut vous aider dans la vie ?
Le golf n’a peut-être pas l’air d’un sport qui fait transpirer, mais s’initier au golf peut être plus éprouvant que ce que la première impression pourrait laisser croire.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les golfeurs professionnels. Ce sont des machines bien réglées, avec des programmes d’entraînement dédiés, et l’entraînement de la mémoire musculaire nécessaire pour garder des swings uniformes est remarquable.
De plus, le golf ne se joue pas non plus dans un stade ou une arène. La surface de jeu s’étend sur des milliers de mètres et intègre une variété de terrains. Il faut monter et descendre des collines et peut-être marcher plus de 10 km par session.
Le golf peut être extrêmement bénéfique pour la forme physique.
Tout d’abord, vous faites le plus d’exercice de toutes les activités sportives que vous pratiquez. Sur de nombreux parcours, vous pouvez marcher près de 6 km lorsque vous atteignez votre objectif, ce qui vous permet de vous sentir bien après avoir atteint votre objectif chaque jour.
Même s’il n’est pas reconnu pour ses bienfaits sur la santé comme d’autres sports, le golf présente de grands avantages pour le corps, sans parler des magnifiques paysages qui apaisent l’esprit, comme le parcours du Belvédère Lac d’Annecy.
Et c’est l’un des moyens les plus faciles de brûler des calories pendant les vacances !
Table des matières
Pourquoi devriez-vous commencer à jouer au golf ?
La marche permet de brûler 1500 calories pendant le temps que vous passez à l’extérieur et prévient l’obésité.votre performance détermine votre victoire !!!
Les facteurs positifs de la pratique du golf sont la réduction du stress (du moins, c’est ce qu’on nous fait croire), l’amélioration de votre capacité mentale, de votre créativité et de vos aptitudes à trouver des solutions.
Quel est le meilleur âge pour commencer à jouer au golf ?
Si vous pensez que votre enfant est suffisamment mature pour comprendre les règles du golf à l’âge de 5 ans et que vous ne voulez pas qu’il apprenne le jeu plus tôt, c’est l’âge approprié pour commencer.
Quand dois je apprendre à jouer au golf ?
Lorsqu’un enfant commence à montrer de l’intérêt pour le golf, il est très important de commencer à lui apprendre à jouer dès son plus jeune âge.
Le programme d’initiation au golf peut commencer dès l’âge de cinq ans, mais le mini-golf et les cours à domicile peuvent également être utiles.
Combien de temps faut il pour commencer à jouer au golf ?
Il est rare qu’on apprenne à jouer au golf en regardant des vidéos en ligne ou sur le tas, avec des amis. La gestuelle du golf est très précise et nécessite un placement parfait.
Pour bien s’initier, il convient de prendre au moins quelques leçons avec un véritable professeur de golf qui saura vous montrer les bons gestes et corriger votre posture.
Pour les débutants c’est essentiel pour gagner confiance en soi, ne pas se décourager dès le départ et éviter de vous blesser?
Les débutants ont généralement besoin d’environ six mois pour devenir compétents dans la frappe d’une balle de golf, ce qui inclut une leçon de golf régulière pour apprendre toutes les bases de l’élan.
Peut on apprendre à jouer au golf tout seul ?
Il est impossible d’apprendre le golf si vous n’êtes pas coaché. La plupart des gens peuvent jouer une partie de golf avec peu d’entraînement.
Prendre des cours avec un professeur de golf dès le départ est le meilleur moyen de bien débuter. Votre pro sera également le plus à même de vous indiquer les techniques de base adaptées à votre condition physique. Cet apprentissage vous permettra d’éviter les mauvais gestes, et de moins solliciter votre corps et vos articulations.
Vous pouvez débuter par des cours collectifs dans un premier temps puis par des cours individuels par la suite pour accélérer votre progression.
Quels sont les 6 bases du golf pour un débutant ?
- Maîtriser les principes de base.
- Maitriser en priorité du jeu court.
- Savoir comment la balle se fraye un chemin dans les airs.
- Savoir ce dont vos clubs sont capables, et non pas ce que vous pensez être capable
- Avoir un excellent putter et de bons clubs.
- Avant de jouer un coup dans un bunker, apprener à les frapper.
Est ce que cela vaut la peine d’apprendre à jouer au golf ?
Il est possible pour un Pro de l’enseignement de vous regarder faire un swing comme vous le faites « bien » et de voir comment vous pouvez (et devriez) améliorer votre technique.
En échange de leurs services, les golfeurs peuvent bénéficier de conseils, d’instructions ou d’autres services qui amélioreraient leur jeu.
Quelles sont les raisons pour lesquelles s’initier au golf peut vous aider dans la vie ?
Depuis des décennies, tout est fait pour que le golf soit l’une discipline élitiste. Pendant longtemps, il s’agissait de rendre le sport accessible uniquement à la classe supérieure exclusivement.
Bien que l’image « poussiéreuse » persiste encore parfois dans la société, heureusement, le golf est maintenant devenu un loisir sportif. Dans ce pays en particulier, le golf évolue d’un sport de luxe à un sport populaire.
Les clubs publics ont rendu le golf accessible à tous et le sport est aujourd’hui moins cher et les manières sont aussi plus détendues
Pourquoi se faire son propre avis en lisant les commentaires sur le golf et son école de golf ?
Parce que s’initier au golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement unebelle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…
Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.
Au parcours de golf 9 trous du Belvédère aux portes d’Annecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.
De plus l’initiation organisée tous les dimanches matin est gratuite il suffit juste de s’inscrire
Certains joueurs utilisent des voiturettes de golf, mais si vous souhaitez utiliser le golf pour vous mettre en forme, rien ne vaut la marche à pied.
La simple marche rapide présente de nombreux avantages, notamment le maintien du poids, l’amélioration de l’humeur et le renforcement des os.
Après une journée de marche sur le parcours, vous ne brûlerez pas seulement des calories, mais vous dormirez mieux et aurez plus d’énergie naturelle.
La marche compte comme un exercice, ne laissez pas les fous de la gym vous dire le contraire !
Faible risque de blessure
Le taux de blessure dans les sports de contact comme le football et le hockey est de près de 100 %. Si vous rencontrez un ancien joueur de football, il y a de fortes chances qu’il puisse vous montrer une cicatrice chirurgicale.
Les golfeurs peuvent toujours souffrir de blessures d’usure, mais les collisions à fort impact sont pratiquement inexistantes, ce qui signifie que le golfeur amateur peut jouer avec un risque de blessure relativement faible.
Il n’y a pas de course, pas de saut, et aucun des mouvements à fort impact qui causent le plus de dommages au corps. Les golfeurs doivent surveiller leur forme et faire attention aux blessures de surutilisation, comme par exemple au niveau du poignet, mais les risques globaux de la pratique du golf sont presque inexistants, surtout pour les joueurs amateurs.
S’initier au golf renforce la discipline
Il existe un vieux dicton dans le monde du golf : « Le golf est pratiqué par vingt millions d’hommes américains d’âge mûr dont les épouses pensent qu’ils sont en train de s’amuser ».
Le golf est un jeu assez facile à apprendre, mais sa maîtrise totale est presque impossible. Même dans la fleur de l’âge, la légende du golf Tiger Woods pouvait être vue en train de frapper ou de lancer ses clubs dans divers états de désarroi. C’est vrai, le pro le plus chevronné envoie de temps en temps un coup de départ dans l’eau.
Devenir golfeur signifie se consacrer à l’amélioration et à la pratique. Ce n’est pas un sport rapide mais un sport de précision. Vous ne pouvez pas simplement entrer sur le terrain et commencer à frapper des greens en régulation, à moins bien sûr que vous ne vouliez briser des fenêtres.
Il est également très facile de rater son coup et de ne même pas toucher la balle. Affiner votre swing de golf demande de l’entraînement.
Lorsque vous vous mettez au golf, vous finirez par frapper un fer dans le sable ou par envoyer un drive dans un lac. Acceptez-le, apprenez-en et passez au trou suivant.
Beaucoup de gens partent en vacances pour jouer au golf dans le seul but d’essayer un nouveau parcours ou simplement de s’entraîner un peu plus.
Se retrouver sur le même green encore et encore peut devenir répétitif et ennuyeux, vous avez besoin de nouveaux défis de temps en temps.
Il y a ensuite ceux qui ne jouent pas nécessairement au golf tout le temps mais qui aimeraient apprendre. Peut-être n’avez-vous pas de cours à proximité ou celui que vous avez est très cher.
Il existe de nombreux cours et académies de golf qui vous enseigneront pendant vos vacances, notamment dans des endroits comme l’Académie Golf Annecy.
C’est un bon endroit pour essayer le golf pendant vos vacances et, si vous aimez, il y a de fortes chances qu’il y ait une autre école près de chez vous où vous pourrez continuer à améliorer votre swing.
Vous passerez du temps à l'extérieur au soleil
Les terrains de golf occupent beaucoup de terrain et il faut marcher beaucoup pour arriver au bout. L’un des avantages de cette situation est que vous passerez de longues heures au soleil.
Même les golfeurs qui utilisent des voiturettes peuvent profiter des rayons du soleil par temps clair. Et le soleil est bon pour vous !
Des recherches ont montré un lien entre la lumière du soleil et la santé mentale, car les rayons provoquent la libération de sérotonine, la substance chimique du bonheur dans le corps.
Une exposition excessive au soleil est évidemment risquée (apportez de la crème solaire sur le parcours), mais une exposition au soleil peut réduire les risques de dépression et d’autres troubles mentaux. Le golf est bon pour l’esprit.
Si vous cherchez un passe-temps pour améliorer votre bien-être physique et mental, le golf est peut-être l’activité qu’il vous faut. Faites de l’exercice, apprenez une technique et amusez-vous en même temps !
Vous avez déjà voulu initier vos enfants au golf, mais vous ne savez pas par où commencer.
- Peut-être jouez-vous vous-même au golf et souhaitez-vous faire participer vos enfants pour créer une expérience familiale.
- Ou peut-être êtes-vous un grand-parent qui souhaite transmettre la connaissance du jeu à ses petits-enfants ?
Le golf est l’un des sports les plus formidables et les plus gratifiants qui soient. Nous sommes peut-être partiaux, mais il peut préparer vos enfants à réussir dans de nombreux aspects de la vie, qu’il s’agisse d’enseigner des compétences de vie ou de se faire des amis.
Les enfants profitent du plein air
Demandez à votre enfant de faire une pause dans ses jeux vidéo et ses tablettes et de sortir quelques heures pour faire travailler son esprit et son corps.
Être dehors dans la nature est relaxant et marcher sur le parcours en portant un sac rempli declubs de golfest excellent pour la forme physique.
Les enfants acquièrent des compétences sociales et compétitives
En partageant les mêmes centres d’intérêt que d’autres golfeurs juniors, votre enfant se fera de nouveaux amis partageant les mêmes idées et aura quelqu’un avec qui rivaliser.
Le golf encourage une compétition saine et solidaire qui apprendra à votre enfant non seulement à gagner, mais aussi à perdre. Ces deux compétences sont tout aussi importantes l’une que l’autre.
Pourquoi commencer le golf avec vos enfants, c'est leur enseigner des leçons de vie ?
De nombreux aspects du golf sont le reflet de la vie ; parfois la balle ne rebondit pas (ou ne roule pas) comme vous le souhaitez, le jeu comporte des hauts et des bas.
Votre enfant apprendra des choses comme l’intégrité, la discipline, la persistance et le respect à travers ces succès et ces défis.
Si vous et votre enfant êtes tous deux débutants, je vous recommande de prendre des leçons auprès d’un professionnel de golf local sur un terrain d’entraînement ou un parcours de golf proche.
Les leçons sont un excellent moyen non seulement d’apprendre les règles du jeu, mais aussi de perfectionner votre swing et d’obtenir des conseils sur la façon de jouer et de vous améliorer. Cela vous aidera à passer au niveau supérieur.
Parce que s’initier au golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.
Au parcours de golf 9 trous du Belvédère aux portes d’Annecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.
De plus l’initiation organisée tous les dimanches matin est gratuite il suffit juste de s’inscrire
Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :
- Un driving range à étage de 230 mètres
- Un putting green
- Une aire d’approche
- Un parcours de 9 trous pour mettre en application votre entraînement
- Une Académie de Golf avec deux professeurs
- Des stages organisés pour les enfants et adolescents le mercredi, le samedi et durant les vacances scolaires.