Pourquoi faire un stage de golf - Apprende a swinguer avec l'association du golf du belvedere a Annecy

Quels sont les avantages de jouer au golf pour votre santé ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du golf sur votre santé ?

Le golf est un sport très populaire dans le monde entier, si vous désirez l’essayer ayez a l’esprit les avantages que peut avoir une pratique régulière du golf sur votre santé.  Il s’agit d’un jeu qui se joue sur un grand terrain extérieur, le but étant de propulser une petite balle dure dans une série de “trous” en effectuant le moins de coups possible,.

Quels sont les avantages et les inconvénients du golf ?

Le golf constitue un défi mental stimulant associé à une promenade saine dans un environnement agréable et peut être pratiqué par des personnes de tous niveaux et de tous âges, adolescents ou seniors. Le golf peut être pratiqué seul ou en équipe.

Il peut s’agir d’un passe-temps occasionnel ou d’une activité compétitive, vous n’étend pas encore convaincu de ses bienfaits prenez le temps lire notre article sur les bonnes raisons de jouer au golf.

Quels sont les avantages du golf pour la santé ?

Le golf peut être bon pour votre santé et votre cœur. Marcher sur un parcours moyen pour une partie de golf peut représenter entre cinq et sept kilomètres.

Si vous marchez 18 trous trois à cinq fois par semaine, vous obtiendrez une quantité optimale d’exercice d’endurance pour votre cœur. Si vous tirez un chariot ou que vous portez vos clubs , vous brûlerez encore plus de calories à chaque partie et en tirerez encore plus de bénéfices.

Jouer au golf régulièrement peut vous aider à

  • rester en forme

  • améliorer le tonus musculaire et l’endurance

  • perdre du poids et de la graisse corporelle.

Un parcours a Annecy

Quels sont les autres avantages du golf sur votre santé ?

Au niveau psychique le golf peut également :

  • être un excellent moyen de rester en contact avec ses amis
  • aider à réduire le stress (du fait de l’activité physique et du plaisir de marcher dans un environnement ouvert et naturel)
  • donner l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes
  • contribuer à développer un sentiment d’appartenance à la communauté.

Pourquoi commencer à jouer au golf ?

Le golf peut être un sport très social et agréable. Vous pouvez vous mesurer aux autres, mais aussi à vous-même pour améliorer votre meilleur score précédent.

Une bonne façon de commencer est de prendre des leçons pour acquérir les compétences fondamentales avant de vous lancer sur le terrain. 

Au fur et à mesure de vos progrès, vous pouvez envisager d’acheter une 1/2 série ou une serie complète et, si vous êtes vraiment enthousiaste, vous pouvez faire un fitting pour avoir des clubs qui vous correspondent le mieux.

Pourquoi le golf peut être bon pour votre santé et votre cœur ?

Si vous n’aimez pas transpirer à la salle de sport, mais que vous souhaitez rester en forme, le golf peut être un excellent moyen de faire battre votre cœur.

C’est l’exercice parfait pour les personnes qui n’aiment pas l’exercice. Vous serez surpris de voir combien vous marchez pendant un parcours de 18 trous (ou même de 9 trous !). Ce type de cardio est également idéal pour développer votre endurance, car vous avez de nombreuses pauses entre les trous.

Des études montrent que le temps passé dans la nature est bon pour la santé, alors pourquoi ne pas essayer ? La vitamine D fournit par le soleil, l’augmentation de l’exercice physique et les bienfaits sur l’humeur peuvent tous vous aider à vous sentir mieux.

Envisagez de prendre des leçons pour acquérir les compétences fondamentales du golf. Étirez-vous avant de jouer, en portant une attention particulière à votre dos, vos épaules et vos bras.

Quels sont les inconvénients  du golf sur votre santé ?

Comment prévenir les blessures liées au golf ?

Le golf est un sport de loisir et, comparé à d’autres sports, le risque global de blessure est faible. Toutefois, des blessures peuvent survenir et surviennent. Les blessures les plus courantes concernent le bas du dos, le poignet et le coude, la tête et les yeux. Les causes de ces blessures sont la surutilisation, une technique incorrecte, le fait de frapper le sol au lieu de la balle et l’aggravation d’une blessure antérieure.

Une aire de petit jeu avec une vue sur le massif des Aravis. golf du Belvedere Annecy

Quels sont les meilleurs conseils pour éviter les blessures ?

  • Échauffez-vous et étirez-vous avant de jouer, en accordant une attention particulière à votre dos, vos épaules et vos bras. Faites des exercices de mouvement et de mobilité en douceur, suivis d’élans aériens ou de frappes de balle en utilisant des fers courts (un type de club de golf).
  • Prenez des cours. Une bonne technique est votre meilleure défense contre les blessures.
  • Tenez-vous à au moins quatre longueurs de club d’un club en mouvement
  • Tenez-vous derrière un swing en cours dans votre groupe.
  • Utilisez un bon équipement, notamment des chaussures, des chaussettes, des gants et des vêtements.
  • Faites ajuster votre équipement de golf par un professionnel avant de l’acheter.
  • Portez une protection solaire (vêtements, chapeau, lunettes de soleil et crème solaire 30+) entre septembre et avril, où la chaleur et les UV sont les plus élevés.
  • Buvez de l’eau avant, pendant et après une partie.
  • Connaissez et pratiquez les règles de base et l’étiquette du jeu.
  • Vérifiez que personne d’autre ne se trouve à proximité avant de jouer. Ne jouez pas tant que le groupe qui vous précède ne s’est pas écarté. Criez “Balle” pour avertir d’un danger pour les joueurs et les spectateurs.
  • Cédez le passage au personnel du terrain et attendez qu’il vous appelle pour continuer à jouer.
  • Soulevez et portez vos clubs en toute sécurité et, si nécessaire, utilisez un chariot électrique.
  • En cas de chaleur extrême, vous devrez peut-être reconsidérer les conditions de jeu pour continuer à jouer.
  • Envisagez de jouer tôt le matin ou au crépuscule pour éviter la période la plus chaude de la journée.
  • Arrêtez immédiatement de jouer en cas de blessure.