Pourquoi commencer le golf pour un enfant

Comment commencer le golf avec vos enfants?

Les bénéfices du golf pour les enfants de tout âge en surprendront beaucoup.

L’été est la période de l’année où les enfants ont tendance à avoir beaucoup plus de temps libre, c’est pour cela que commencer le golf pour vos enfants peu être une bonne idée. L’école est finie, les jours sont plus longs et les enfants veulent être dehors à faire quelque chose d’amusant. Quel meilleur moment pour faire découvrir un nouveau sport à votre enfant !

Non seulement cela leur donnera quelque chose de nouveau et d’excitant à faire à l’extérieur, mais l’apprentissage d’un nouveau sport offre de nombreuses possibilités :

  • Acquérir de nouvelles compétences,
  • Se faire des amis,
  • De dépenser de l’énergie,
  • Et bien plus encore !
Trou numéro 3 et sa vue longeante

Vous avez déjà voulu initier vos enfants au golf, mais vous ne savez pas par où commencer ? Peut-être jouez-vous vous-même au golf et souhaitez-vous faire participer vos enfants pour créer une expérience familiale. Ou peut-être êtes-vous un grand-parent qui souhaite transmettre la connaissance du jeu à ses petits-enfants ?

Si vous vous êtes déjà posé la question, soyez rassuré tout le monde se pose la même question.

À quel age un enfant peut-il commencer le golf ?

L’école de golf du Belvédère est ouvert à tous les enfants à partir de 5 ans

Découvrir une activité ludique et conviviale avec des valeurs fortes, idéales pour un enfant en plein développement.

Pourquoi le golf est un sport familial inter-générationnel

Le golf est un sport de génération, et vous vous rendrez compte des relations générationnelles qu’il va créer.

Nous ne faisons pas seulement référence à son origine en Écosse au 13e siècle, mais surtout aux relations générationnelles qu’il va créer.

Vous allez souvent rencontrer des joueurs vous contant la même histoire.

J’apprends à mon fils de quatre ans à jouer. Je veux que mon fils ait les mêmes souvenirs de jeu que son père et les autres membres de la famille. Je veux qu’il reprenne ce jeu à l’adolescence et à l’âge adulte. Un jour, j’espère qu’il apprendra à ses enfants à jouer au golf.

Donc, si vous souhaitez créer des souvenirs familiaux entre générations avec vos enfants, nous vous encourageons à essayer le golf avec vos enfants.

Faire du golf à Annecy

Pourquoi commencer le golf avec vos enfants, c'est leur enseigner des leçons de vie ?

Alors que de nombreux autres sports vous permettent de contourner les règles ou de les pousser à leurs limites, commencer le golf avec vos enfants ou vos adolescents tôt va leur donner des limites voir des règles à respecter.

Dans certains sports professionnels, vous êtes encouragé à enfreindre les règles jusqu’à ce que l’arbitre vous attrape. Le golf ne pourrait pas être plus éloigné de cela. C’est un sport individuel et vous êtes l’arbitre de votre propre jeu.

Dans l’Association des golfeurs professionnels (PGA), l’intégrité doit être maintenue au plus haut niveau. Si vous ressentez une certaine intimidation à ce stade, laissez nous vous rassurer.

L’objectif est d’encourager vos enfants à aimer le golf et, pour ce faire, les règles du jeu sont introduites progressivement au fur et à mesure que le niveau de compétence de l’enfant augmente.

L'apprentissage du golf demande du temps et de la patience

L’apprentissage du golf demande du temps et de la patience, mais si vous allez jusqu’au bout, que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez en profiter toute votre vie, à 30, 40 ou à la retraite.

Une fois que vous avez appris à jouer, vous pouvez jouer jusqu’à vos dernières années. C’est un avantage que le golf a sur beaucoup d’autres sports. Les autres sports dépendent également de vos caractéristiques physiques et de votre niveau de forme. C’est pourquoi le golf est un excellent sport à apprendre dès le plus jeune âge, même en tant que sport secondaire.

Au fil du temps, votre sport préféré ou numéro un peu s’estomper, mais le golf restera toujours une option. 

Quels sont les avantages d’une pratique régulière du golf pour les enfants et les adolescents ?

La pratique du golf présente de nombreux avantages physiques et mentaux. Le golf est un excellent moyen de faire bouger les enfants dans un environnement sûr. Il leur apprend un sport qu’ils aimeront et qui peut durer toute une vie. Il aide à développer la coordination et la motricité globale.

Le golf est un sport de faible intensité qui ne surmène pas leur petit corps en pleine croissance. Il a peu d’impact, mais fournit néanmoins un exercice cardiovasculaire vital qui favorise la santé générale et prévient l’obésité.

Trou numéro 2 avec vue imprenable sur le Parmelan

Voici une liste d’équipements de base à prévoir pour jouer au golf avec des enfants :

  • clubs (driver, fer, wedge et putter)
  • sac de golf
  • balles de golf
  • tees
  • marqueurs de balle 

Il est important d’avoir le bon équipement de golf, mais jouer au golf avec des enfants ne doit pas nécessairement être coûteux. Vous n’avez pas besoin d’acheter un tas de nouveaux équipements et vêtements. Pour votre première sortie, essayez de louer des clubs (ou d’en emprunter à un ami), juste pour voir si c’est un sport que vous aimeriez continuer à pratiquer.

Cours de golf pour enfants

Si vous et votre enfant êtes tous deux débutants, je vous recommande de prendre des leçons auprès d’un professionnel de golf local sur un terrain d’entraînement ou un parcours de golf proche. Les leçons sont un excellent moyen non seulement d’apprendre les règles du jeu, mais aussi de perfectionner votre swing et d’obtenir des conseils sur la façon de jouer et de vous améliorer. Cela vous aidera à passer au niveau supérieur.

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Un parcours de 9 trous pour mettre en application votre entraînement
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Des stages organisés pour les enfants et adolescents le mercredi, le samedi et durant les vacances scolaires.