choisir des Chaussures de golf pour femme

Choisir les bonnes chaussures de golf

Comment choisir des chaussures de golf qui vous corresponde ?

En tant qu’experts du golf, on nous demande souvent des conseils sur comment choisir les meilleures chaussures de golf et sur la manière de les acheter pour garantir une bonne tenue, un confort maximal et un contrôle optimal sur les fairways. Voici les réponses à certaines de vos questions.

Choisir des chaussures de golf

Il existe quelques règles strictes concernant le type de chaussures que vous pouvez porter sur le terrain de golf.

Les bottes, les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées, pas plus que les chaussures à pointes métalliques, car elles peuvent abîmer le parcours. Cependant, les chaussures de golf ne sont pas indispensables, et beaucoup de personnes ne les utilisent pas lorsqu’elles débutent.

Les chaussures de course ou les baskets avec une bonne adhérence sont autorisées si vous n’avez pas de chaussures de golf.

Pourquoi les chaussures de golf sont-elles bénéfiques ?

Comme elles ont été spécialement conçues pour le golf, elles sont considérées comme un outil qui vous aide à mieux jouer et à garder vos pieds aussi confortables que possible pendant que vous vous promenez sur le parcours.

Elles ont tendance à être conçues avec une base plus large pour faciliter l’équilibre pendant votre swing, une coupe basse à la cheville pour vous donner une meilleure amplitude de mouvement et des crampons pour vous maintenir stable même dans des conditions humides.

Quelle est la chaussure de golf la plus confortable ?

Les éléments clés dont vous avez besoin sont l’adhérence, la stabilité, le confort, une amplitude de mouvement maximale et un bon ajustement pour que vous ne glissiez pas.

De nombreuses personnes préfèrent des modèles de chaussures de golf en cuir naturel aux options synthétiques, car elles sont plus durables, ont tendance à mieux s’adapter, sont résistantes à l’eau et sont également très esthétiques.

Cependant, des options synthétiques sont également disponibles.

Dois je avoir des chaussures de golf à crampons ou sans crampons ?

La plupart des parcours, sinon tous, ont désormais interdit les pointes métalliques. Cependant, vous pouvez toujours porter des pointes souples, qui sont en caoutchouc.

Elles doivent être remplacées plus souvent, mais elles n’abîment pas le parcours. Vous devez garder à l’esprit que la chaussure doit être stable, quel que soit le type de crampon.

Il existe des options sans crampons, mais la plupart des golfeurs ne les trouvent pas très confortables à marcher et offrent moins de stabilité pour votre jeu.

Est ce qu'un sac pour mes chaussures de golf est nécéssaire ?

Un sac à chaussures de golf contient vos chaussures de golf, et peut même en contenir davantage.

Il s’agit d’un support séparé des poches de votre sac de golf, ce qui vous permet de gagner de la place, De plus vous pouvez le laisser dans le coffre de votre voiture le temps de jouer.

Les modèles de chaussures de golf à crampons souples vous donnent

  • la meilleure adhérence,
  • la meilleure stabilité
  • le meilleur contrôle

pendant votre swing et vous permettent de vous déplacer en toute sécurité et confortablement sur le parcours, même par temps humide, elles constituent donc un bon choix.


Cependant, les chaussures de golf sans crampons peuvent être plus confortables et plus souples, donc si vous avez tendance à jouer dans des conditions sèches,cela peut être une option.

Essayez les deux et expliquez à la personne du magasin comment et où vous jouez avant de prendre une décision finale.

La chose la plus importante pour une chaussure de golf pour homme est qu’elle doit être confortable.

Elles doivent être bien ajustées pour ne pas glisser, frotter ou vous donner des crampes aux pieds ou aux orteils.

Elles doivent offrir un soutien aux bons endroits et être agréables à porter, que vous marchiez ou que vous fassiez un swing.

Lorsque vous jouez dans un endroit généralement chaud et sec, la perméabilité à l’air est également un élément important, car vous ne voulez pas avoir les pieds chauds et moites !

Les nouvelles gammes de chaussures de golf offrent de nombreuses possibilités de respirabilité, en utilisant des mailles ou des perforations sur le dessus, tout en garantissant l’étanchéité en cas de pluie.

choisir des Chaussures de golf pour junior

Chaussures de golf pour enfants ou pour les juniors

Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne paire de chaussures de golf pour votre enfant, la tâche peut s’avérer difficile.

Non seulement les stocks sont difficiles à trouver, mais trouver un style qu’ils aiment peut être difficile.

De plus, les meilleures chaussures de golf pour enfants doivent garder leurs pieds au sec, offrir une bonne adhérence et être faciles à entretenir.

Bien que cela puisse sembler beaucoup demander à une chaussure de golf, il existe en fait de nombreux styles et types de chaussures disponibles pour les enfants et, dans ce guide, nous allons examiner une large gamme de chaussures qui seront performantes sur le terrain de golf.

Des chaussures à crampons pour les mois d’hiver aux chaussures sans crampons pour l’été, ce guide devrait contenir une chaussure de golf pour tous les goûts et tous les budgets.
Avec des marques comme FootJoy, Adidas, Puma et bien d’autres, elles sont toutes performantes et permettront à votre enfant de montrer ses nouvelles chaussures à ses amis tout en ayant les pieds confortables et secs.

Chaussures de golf pour femmes

Dans les années passées, les chaussures de golf avaient un design standard et une technologie normalisée dans le seul but d’empêcher le joueur de glisser pendant son swing.

Aujourd’hui, une multitude de facteurs entrent en ligne de compte dans la conception d’une chaussure, ce qui crée des possibilités presque infinies pour ce que vous pouvez porter aux pieds pendant une partie de golf.

Bien que cela semble agréable, il s’agit de trouver le juste milieu entre le confort et les performances pour trouver la chaussure parfaite. Mais si vous déterminez quelles sont vos priorités et décidez de ce que vous êtes prêt à sacrifier, vous pouvez trouver LA chaussure qui pourrait même améliorer votre jeu. Avoir une base stable et confortable ne peut que vous aider, pas vous nuire !

Comme de plus en plus de femmes s’impliquent dans le jeu et que les femmes professionnelles sont de plus en plus nombreuses, l’industrie suit le mouvement et il existe en fait une grande variété de types de chaussures, en fonction du type de golfeuse que vous êtes.

Voyons donc ce que vous devez rechercher dans une chaussure. Mais pour ce faire, nous devons analyser quel type de joueuse ou joueur vous êtes, et ce que votre jeu exige de vos chaussures. Voici quelques questions que vous devez vous poser lorsque vous cherchez la chaussure de golf féminine parfaite :

Sur quel type de parcours de golf jouez vous ?

Si le confort est une priorité absolue, les chaussures sans crampons (même avec cette caractéristique unique de velcro) seraient la meilleure option, mais seulement si le terrain humide n’est pas dans votre avenir. Les chaussures sans crampons ont la réputation de glisser et de déraper – ce que nous ne voulons pas !

Cependant, elles sont parfaites pour le type de joueur qui n’a pas envie de les arracher dès qu’il sort du 18, car les chaussures à crampons peuvent parfois créer une gêne sur une longue période, aussi haut de gamme soient-elles.

A quelle frequence sont elles utilisées ?

Il semble qu’il y ait un thème commun dans l’achat de chaussures de golf : confort contre durabilité. Mais c’est une question juste ! Vous ne pouvez pas porter une chaussure en tricot, sans crampons, qui ressemble à une chaussure de marche et vous attendre à ce qu’elle supporte sans problème une utilisation intensive, en marchant dans les bunkers, la boue, etc.

Lorsque l’on pense à la durabilité, le matériau idéal à prendre en compte est le cuir. Il est facile à nettoyer, vous ne trouverez pas de sable ou de saleté qui s’infiltre dans la chaussure comme ce serait le cas avec un tissu. Cependant, vous pouvez toujours trouver une chaussure en cuir durable et confortable.

Si vous êtes simplement un sportif du dimanche qui préfère rouler en voiturette plutôt que de marcher, ne faites pas de sacrifice inutile et optez pour le plus grand confort possible ! Les baskets sont une excellente option pour le confort pur. Mais attention, la pluie n’est pas votre amie !

Quel niveau de qualité pour vos paires de chaussures?

Comme vous le savez probablement, il est facile de dépenser de l’argent dans le golf. Mais il existe aussi des options avantageuses pour les joueurs à petit budget.

C’est la décision la plus importante que vous aurez à prendre lorsque vous envisagerez de choisir une chaussure de golf pour femme, car elle vous aidera à comprendre quelles sont les marques à prendre en considération, car de nos jours, la plupart des marques proposent des chaussures différentes pour chaque besoin.

Ainsi, lorsque vous recherchez la chaussure de golf idéale, fixez votre budget et trouvez les marques qui correspondent à vos critères. Nous sommes dans un monde où il existe littéralement une chaussure pour chaque joueur imaginable, alors n’ayez pas l’impression de manquer quoi que ce soit à cause de votre compte en banque.

Quels sont les modèles de chaussures qui correspondent à votre style ?

Pour certains, c’est peut-être la partie la plus importante, et il faut bien sûr la mentionner !

Vous voulez vous distinguer sur le terrain de golf et, plus important encore, au 19e trou, lorsque vous vous réunissez après une partie. Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en compte pour définir votre style de golf :

Il existe toutes sortes de styles sur le terrain de golf. Des couleurs vives et des motifs farfelus à un style plus minimal avec des tons neutres et des lignes simples, il existe une chaussure adaptée à chaque type de tenue.

Pour le bien de la mode, il est bon d’envisager la fluidité de la tête aux pieds.

choisir des Chaussures de golf pour junior

Comment nettoyer ses chaussures de golf ?

Vous vous demandez comment nettoyer des chaussures de golf comme un professionnel ?

Que vous soyez un pro ou un débutant, vous devez savoir comment entretenir et nettoyer vos meilleures chaussures de golf afin de les garder en parfait état pour qu’elles durent des années.

La clé du succès réside dans un entretien régulier. Si vous prenez quelques minutes pour nettoyer vos chaussures après chaque utilisation, elles resteront plus blanches et auront l’air plus neuves, car vous les aiderez à ne pas accumuler de boue, de sable ou de saleté.

Les chaussures de golf, que ce soit des chaussures de golf polyvalente ou pas, comme les clubs et les sacs, sont une pièce essentielle de l’équipement et peuvent représenter un investissement important, alors accordez-leur le soin qu’elles méritent.

Vous vous demandez comment nettoyer des chaussures de golf comme un professionnel ? Que vous soyez un pro ou un nouveau venu dans ce sport, vous devez savoir comment entretenir et nettoyer vos paires de chaussures de golf afin de les garder en parfait état pour qu’elles durent des années.

La clé du succès réside dans un entretien régulier. Si vous prenez quelques minutes pour nettoyer vos paires de chaussures après chaque utilisation, elles resteront plus blanches et auront l’air plus neuves, car vous les aiderez à ne pas accumuler de boue, de sable ou de saleté. Les chaussures de golf, comme les clubs et les sacs, sont une pièce essentielle de l’équipement et peuvent représenter un investissement important, alors accordez-leur le soin qu’elles méritent.

Si des chaussures propres ne vous garantissent pas un trou en un, les meilleures chaussures de golf vous apporteront confort, soutien et style, à condition qu’elles soient propres. Voici un guide étape par étape pour nettoyer correctement vos chaussures de golf.

  • Enlevez la saleté et la crasse après chaque utilisation
    • Un entretien régulier est la clé de la longévité des chaussures de golf.
  • Nettoyez délicatement la partie supérieure de vos chaussures avec de l’eau et du savon doux.
    • Vous devez régulièrement nettoyer soigneusement vos chaussures, avec un savon doux et un chiffon, en commençant par enlever les lacets. Cela leur permettra de garder un aspect frais et neuf, surtout pour les chaussures blanches.
  • Laissez-les sécher, à l’abri de la lumière directe du soleil
    • Après avoir lavé vos chaussures, il faut leur laisser le temps de sécher. Même si la solution la plus rapide semble être de les mettre dehors, sur la terrasse, au soleil, il vaut mieux éviter de le faire.
  • Appliquez de l’huile pour cuir ou du cirage.
    • Un peu d’huile pour cuir ou de cirage peut faire toute la différence, en donnant à vos chaussures un aspect brillant et propre.

Quels modèles de chaussures de golf pour l'hiver doit on choisir ?

Le golf est un jeu qui peut être pratiqué toute l’année, il est donc logique d’avoir des clubs, des vêtements et des chaussures de golf qui peuvent faire face aux conditions hivernales, ce qui signifie généralement la pluie, le vent et le froid.

La plupart des meilleures chaussures de golf peuvent faire exactement cela, mais il y en a certaines qui excellent lorsque les conditions deviennent plus humides et plus glissantes.

Quels sont les facteurs importants à prendre en compte lors du choix d'une paire de chaussures de golf d'hiver ?

Choisir des chaussures de golf imperméables ou à la mode

Tout d’abord, les chaussures doivent avoir une excellente imperméabilité pour empêcher toute eau stagnante ou pluie d’entrer. Le temps plus humide de l’hiver signifie que la stabilité et l’adhérence sont également importantes car le sol peut être très mou et glissant.

Par conséquent, les chaussures de golf d’hiver doivent avoir une bonne résistance à l’eau et à l’humidité et adhérer au parcours.

Choisir des chaussures de golf à crampons ou sans crampons

Bien que les crampons offrent en fin de compte une meilleure adhérence globale que les sans crampons, vous seriez surpris de voir à quel point les chaussures modernes sans crampons peuvent supporter un sol humide.

Comme nous le savons tous, le manque d’adhérence et de stabilité signifie un manque de confiance pendant le swing, donc la meilleure chaussure de golf d’hiver devrait vous donner beaucoup de confiance pour swinguer dur pendant l’hiver.

Quels sont les facteurs importants à prendre en compte lors du choix d'une paire de chaussures de golf d'été ?

Certains golfeurs peuvent penser que l’élément le plus essentiel sur le parcours se trouve dans leur sac, mais en réalité, c’est ce qu’ils ont aux pieds qui est vraiment numéro un. Il est impératif que vos pieds soient confortables lorsque vous jouez au golf, étant donné qu’en moyenne, vous pouvez marcher 4 à 5 kilomètres pendant un parcours de 18 trous.

Les tarifs du golf du Belvédère Annecy Saint Martin de Bellevue

Comment choisir ses chaussures de golf et où les acheter ?

L’ajustement est crucial, vous devez donc essayer les options qui conviennent à vos pieds. Nos pieds sont si différents en termes de largeur et de hauteur de la voûte plantaire qu’il est difficile d’acheter en ligne.

Il est préférable de se rendre dans une boutique de golf spécialisée ou dans le pro shop de votre club de golf, car les experts peuvent vous conseiller sur les options qui vous conviennent.

Dois je choisir des chaussures de golf cher ou des chaussures de golf pas cher ?

Avant tout, pensez à votre budget. Une chaussure haut de gamme moyenne peut coûter entre 200 et 400 euros, tandis que les chaussures plus économiques débutent dès 90 euros.

Il est essentiel que vous choisissiez une chaussure qui soit agréable au toucher, qui offre une grande stabilité, avec ou sans crampons, et qui soit proche du style normal que vous porteriez.

Si vous choisissez parmis des modèles de chaussures haut de gamme, mais qu’elle ne sont ni confortable ni stable, vous avez effectivement gaspillé votre argent.

Les prix plus élevés sont généralement synonymes de marque et de durabilité, avec quelques options de confort. Les chaussures bas de gamme manquent de durabilité mais se rattrapent en termes de confort.

Stage de golf intensif à Annecy au golf du belvedere

Est ce que je peux jouer avec des baskets de golf ?

Vous avez peut-être commencé votre carrière de golfeur en vous rendant sur le terrain d’entraînement avec vos baskets. Mais quiconque a joué une partie de golf par temps pluvieux sait combien il est important de porter des chaussures de golf.

Sans elles, vous risquez de glisser lors d’un backswing ou même de vous battre pour remonter et sortir d’une fosse de sable plus profonde.

Est ce que les chaussures chères sont-elles toujours meilleures ?

La réponse simple est non. Le prix élevé indique simplement la marque et la durabilité. Cela peut également dépendre du détaillant chez qui vous achetez et du moment où vous achetez.

Parcours du Belvédère Annecy

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…

Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :