Quels sont les bénéfices du jouer au golf pour les seniors

Quels sont les bénéfices du golf pour les seniors ?

Le golf est un jeu formidable pour les personnes de tous âges, que cela soit faire du golf pour les seniors ou pour les jeunes, c’est un passe-temps que vous pouvez pratiquer toute votre vie, y compris pendant vos vieux jours. Tout le monde a entendu parler du concept de retraite par le golf et il est vrai que le golf procure une tonne d’avantages aux personnes âgées et aide même les personnes qui jouent au golf à vivre plus longtemps.

Le golf est un sport relativement peu intense et à faible impact, de sorte que les gens peuvent y jouer quel que soit leur âge, et il existe de nombreuses options différentes pour se déplacer sur le parcours. Vous pouvez utiliser un chariot de golf pour vous déplacer, un chariot à pousser ou même marcher en portant votre sac.

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez vous déplacer sur le parcours, le golf peut offrir de nombreuses options et avantages merveilleux à toute personne qui approche de l’âge d’or.

L’âge mûr peut priver une personne de beaucoup de choses, y compris de son travail et de tout ce qu’elle appréciait auparavant. Mais tout le monde doit avoir un but et des objectifs dans sa vie qu’il peut s’efforcer d’atteindre pour être heureux.

Le golf peut être un excellent moyen de trouver un but dans votre vie, surtout si vous habitez près d’un practice ou d’un  parcours. Il peut fournir des heures de divertissement sans fin et vous donner un nouveau souffle à mesure que vous vieillissez.

Vue sur le practice et Saint Martin de Bellevue

Tout comme avoir un but, avoir un passe-temps que vous aimez peut ajouter plusieurs années à votre vie.  Chaque fois que vous vous ennuyez, vous pouvez maintenant penser à la prochaine fois que vous pourrez aller sur le parcours et vous vous pouvez aurez peut être le sentiment d’être une personne beaucoup plus heureuse.

Le golf en tant que passe-temps n’implique pas seulement le temps que vous passez sur le parcours, mais aussi le temps que vous passez à penser au jeu et à la façon dont votre prochaine partie va se dérouler.

Il n’est jamais trop tard pour commencer un nouveau passe-temps et si vous savez déjà comment jouer, rien ne vous empêche de vous rendre au practice, comme le practice d’Annecy – Golf du Belvédère et de frapper quelques balles.

Vous pourriez être surpris de voir à quel point vos compétences sont encore intactes.

Quels sont les bénéfices du jouer au golf pour les seniors

Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous êtes encore capable de jouer.

Souvent, en vieillissant, les gens cessent de consacrer du temps à leurs amis et passent une grande partie de leur vie seuls ou isolés. Vous pouvez jouer au golf seul, en groupe de quatre maximum ou même participer à des tournois pour seniors.

Le golf est un jeu de camaraderie et vous pouvez l’utiliser pour vous faire de nouveaux amis, rester en contact avec les personnes que vous aimez et même vous mesurer à des personnes dans une situation similaire à la vôtre. Rien ne fait mieux circuler le sang qu’un peu de compétition et c’est un excellent moyen d’améliorer votre jeu et d’ajouter de nouveaux buts et de  nouvelles réalisations à votre histoire.

Après avoir examiné les principaux avantages du golf pour les seniors, nous pouvons maintenant nous pencher sur les avantages physiques qui sont tout aussi importants, sinon plus.

Nous n’avons qu’un seul corps, c’est pourquoi le maintenir dans un état idéal devrait figurer en tête de la liste des priorités de chacun, surtout en vieillissant.

Le rythme cardiaque s’accélère et le sang circule

L’exercice physique est essentiel en vieillissant et le golf est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir. Il n’est pas trop éprouvant comme d’autres sports, nous pouvons utiliser du matériel adapté comme un chariot électrique pour nous déplacer ou nous pouvons même porter nos propres sacs.

Le golf est un sport que tout le monde peut apprécier. Le swing de golf fait appel à l’ensemble du corps et, associé à la marche sur le parcours, il devrait faire monter notre rythme cardiaque et le maintenir pendant quelques heures, permettant ainsi au sang de circuler dans tout le corps, ce qui est crucial pour empêcher le corps de se dégrader, en particulier lorsque l’on vieillit.

Un parcours de golf 9 trous à Annecy

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère  vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entrainement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance… bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvedere au portes d’Annecy vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Un parcours de 9 trous pour mettre en apllication votre entrainement
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs