Entraînement au practice de golf

Comment être efficace au practice ?

L’une des pierres angulaires des seances d’entraînement au practice de golf pour réduire vos scores est de travailler votre jeu à moins de 100 mètres. Votre jeu de wedge et votre putting peuvent vous sauver de presque tout au golf. 

La tendance naturelle de tous golfeurs est de sortir ses bois ou son drivers du sac et d’ignorer le jeu court. C’est amusant de voir jusqu’où nous pouvons frapper la balle, mais vous devez résister à cette tentation si vous voulez vraiment vous améliorer.

Les étapes pour un entraînement efficace

Pourquoi le manque de concentration dans les séances d’entraînement de golf les rend presque inutiles. Si vous vous contentez de frapper des balles sans réfléchir à ce que vous faites, je peux vous garantir que vous ne verrez aucune amélioration sur le parcours.

Je pense que s’engager à respecter une limite de temps spécifique, ou un ratio de temps, est le moyen le plus simple de combattre ce manque de concentration.

Pour la plupart des golfeurs, hommes ou femmes, une heure est le temps idéal pour faire une excellente séance au practice de golf. Maintenant, cela représente  plus de temps que la plupart d’entre nous peuvent consacrer, mais utilisez le ratio si vous ne pouvez consacrer que 60 minutes (ou 20 minutes par point).

Un parcours de golf 9 trous à Annecy

Puisque je sais que nous mourons tous d’envie d’arriver au driver, commençons par nous « débarrasser » du travail fastidieux. Un peu comme vous promettez à un enfant un bonbon s’il fait ses devoirs.

Pour la plupart d’entre nous, nous devons nous forcer à nous entraîner au chipping et au putting. C’est précisément la raison pour laquelle  vous devriez commencer la première partie d’entraînement de golf en travaillant sur ces deux éléments. Si vous commencez avec vos clubs les plus longs, vous risquez de ne jamais y arriver avec vos sand wedges, gap wedges et pitching wedges.

Les Wedges sont la seconde partie d’un entraînement

Les wedges sont le prochain domaine dans lequel vous devrez peut-être vous forcer avant d’arriver a taper des balles”. Vos wedges sont vos meilleurs amis au golf. Ils peuvent vous aider à vous sortir de tant de situations différentes et à éviter les trous ratés.

La maîtrise de vos wedges fera baisser vos scores, et ce personne ne peut contester ce point.

Commencez par les distances peu commodes ou les plus difficiles à jouer  de 30 à 75 mètres pour vous aider à développer vos sensations.

Ensuite, vous pourrez travailler vos swings complets avec vos sand wedges, gap wedges et pitching wedges.

La plupart de vos coups sur le parcours de golf seront effectués à ces distances. Si vous les ignorez lors de vos séances d’entraînement de golf, vous manquerez de confiance sur le parcours. Malmener vos wedges à partir de 100, voire 50 mètres, tue votre élan dans votre parcours. Ce sont les coups où vous avez le plus de chances de vous approcher du drapeau, pas ceux qui se trouvent à 150-200 mètres… alors concentrez-vous sur ces derniers !

Trou numéro 2 avec vue imprenable sur le Parmelan

Finir sa séance de practice de golf en faisant des swings complets

Maintenant que vous êtes suffisamment échauffé, et que vous avez développé un bon feeling avec votre pratique du wedge, il va vous donner la sensation que votre « swing complet » aura un meilleur tempo. Vous pouvez travailler le reste de vis clubs en finissant avec vos fers et bois les plus longs.

Lors de votre entraînement au practice de golf ne passez pas directement à votre bois 3 ou votre driver, et voici quelques raisons pour cela :

  • Si vous frappez continuellement votre driver, vous allez probablement ruiner le tempo de votre swing parce que vous essayez juste de le frapper le plus loin possible.
  • Développer la confiance avec un club autre que le driver au départ du tee est un élément crucial de la gestion du parcours, et vous devriez y consacrer du temps sur le champ de tir.
  • Vous devez être capable de sortir un fer hybride ou un bois 3 et d’avoir confiance en vos chances de toucher le fairway lorsque les choses ne vont pas bien avec votre driver.

Chaque séance d’entraînement de golf doit avoir un objectif pour être utile. éviter de frapper des balles sans but et sans véritable plan.

Pensez à prendre régulièrement des cours de golf avec nos professeurs de l’académie de golf afin d’avoir chaque compartiment de votre jeu bien en place,  pour les plus motivés un stage de golf peut aussi être une bonne solution. 

Le vrai entraînement c’est la préparation mentale

C’est un phénomène très répondu : De nombreux golfeurs amateurs s’entraînent très régulièrement mais leur handicap stagne et il n’arrive pas à faire preuve de performance lors des tournois dominicaux.

Cela peut avoir différentes raisons à commencer généralement par le type d’entraînement il va finir par latitude sur le terrain de golf. Pour un entraînement de qualité il faut toujours garder à l’esprit que ce n’est pas la quantité qui compte.

Faire du golf à Annecy

Une idée pour avoir un entraînement au practice de golf efficace et celle-ci : pourquoi ne pas jouer 25 balles en faisant toujours une courte pause après 5 swing puis changer de club et ou d’objectif

Après cinq balles, la concentration baisse de 70 % il apparaît que le corps commence alors à agir de manière automatique. La plupart des joueurs amateurs vont sur le terrain en pensant que la modification du mouvement aura un effet sur leur swing est donc sur leur carte de score.

Taper des balles au golf du belvedere annecy

Pourquoi la quantité n’est que la moitié de la réussite d’un entraînement au practice de golf?

Les professionnels disent que l’entraînement doit être ciblé cela signifie qu’il est essentiel de se fixer chaque fois des objectifs pour savoir si l’entraînement a été bon. Sinon on court le risque de mal sans traîner et donc de ne pas progresser. Avant chaque frappe à l’entraînement en terme de trajectoire de base et d’objectifs vous devez avoir un but précis.

Un point généralement oublié par les amateurs et ce que l’on appelle la pré shot routine complète c’est-à-dire la routine que chaque golfeur effectue avant de frapper la balle sur le parcours. Il est essentiel que la routine de chaque joueur reste inchangé.

Pourquoi ne pas s’entraîner comme si l’on était sur le parcours, se fixer un entraînement avec 70 balles 14 drive et quelques approches,…

Pourquoi aller au practice de golf Jouer au golf à Annecy. Practice de golf Annecy Belvedere

Une bonne attitude est essentielle pour un entraînement de qualité

Un entraînement correct et efficace n’est pas suffisant au final les joueurs doivent être en mesure de mettre en œuvre sur le terrain ce qu’ils ont appris.

Il est important que ceci se concentre sur ce qui est influençable carte de nombreux facteurs comme le vent et la présence d’autres joueurs ne peuvent pas être changés.

Il faut toujours réfléchir à la prochaine frappe et à ce que l’on souhaite faire et non pas à ce que l’on ne souhaite pas faire.

Sur un parcours les amateurs ne voient souvent que les dangers

Si il y a un plan d’eau à droite ou bien à gauche les amateurs se focalise sur l’obstacle et la balle généralement se dirige ensuite directement dans cet obstacle.

Les professionnels ont appris à visualiser des frappes et à transformer ses pensées négatives aux pensées positives il est très difficile d’empêcher les pensées négatives de survenir mais un joueur peut toujours apprendre à les dompter.

Pour cela le joueur doit être dans le présent et ne pas penser à son score ou bien au prochain trou, ce qui compte ce n’est pas le birdie que vous venez de réussir mais la frappe à venir.

À cela s’ajoute la stratégie adéquate qui manque un peu de nombreuses amateurs ceci devrait faire comme les joueurs professionnels et toujours mettre au point une tactique de jeu en fonction du terrain.

C’est là que l’on se rend compte que la préparation mentale est le vrai entraînement rien ne doit être dû au hasard chaque joueur doit intégrer l’aspect mental à son entraînement.

Beaucoup de joueurs pense à tort que les choses se font tout seul mais c’est réellement un bon entraînement au practice de golf qui compte.