Choisir un Chariot de golf pliable

Comment choisir un chariot de golf ?

Comment trouver le meilleur chariot de golf qui vous corresponde ?

Comment choisir un chariot de golf… Electrique ou manuel ? Riche en fonctionnalités ou épuré ? Batterie 18 trous ou 36 trous ? Télécommande ? 

Il y a beaucoup à prendre en compte avant de choisir un chariot de golf

Au cours des 30 dernières années, toutes les catégories d’équipement de golf ont connu un changement radical, mais peut-être pas autant que le chariot de golf.

Choisir un chariot de golf - Table des matières

Les meilleurs chariots de golf à pousser du marché sont aujourd’hui bien loin des engins rudimentaires à deux roues que vous deviez traîner maladroitement derrière vous.

Et les meilleurs chariots de golf électriques sont d’un tout autre niveau que les bêtes lourdes, encombrantes et peu fiables d’antan.

Vous pouvez même obtenir des chariots de golf télécommandés, certes onéreux, qui vous suivront à votre guise.

Nous vous présentons ici les principaux éléments à prendre en compte lorsque vous cherchez à acheter un chariot de golf pour la première fois ou à améliorer votre chariot existant…

Comment choisir le bon chariot de golf ?

Faire le choix entre un chariot de golf 2 roues, 3 roues ou un chariot de golf électrique

La première chose à prendre en compte est de savoir si vous avez besoin ou non d’une assistance motorisée, ou si vous souhaitez en avoir une. Le coût sera un facteur clé dans cette décision. Mais bien que les chariots à pousser non motorisés soient généralement l’option la moins chère, il y aura un certain degré de chevauchement entre les chariots à pousser à trois roues les plus chers et les chariots électriques les moins chers.

Vous devez également prendre en compte le fait que vous êtes prêt ou non à fournir un effort supplémentaire et à vous organiser pour recharger un chariot électrique et le rendre prêt pour le prochain tour, bien que ce processus soit aujourd’hui beaucoup plus facile qu’autrefois.

Enfin, avez-vous vraiment besoin d’un chariot électrique ? Si vous jouez principalement sur des parcours vallonnés ou des terrains ondulés, alors oui, il vous soulagera davantage. Mais si vous jouez la plupart du temps sur des terrains plats, ce n’est peut-être pas une priorité aussi urgente, car les chariots à trois roues d’aujourd’hui sont légers et se déplacent librement.

Il ne fait aucun doute que le fait de transporter ses clubs sur un chariot au lieu de les porter sur le dos permet d’économiser de l’énergie pour la tâche bien plus importante qu’est la frappe des coups. L’époque où seuls les golfeurs âgés utilisaient un chariot ou une voiturette est révolue. De nombreux jeunes joueurs optent désormais pour cette option moderne qui permet d’économiser de l’énergie.

Les descriptions suivantes expliquent les différences entre les chariots afin de vous aider à trouver celui qui convient le mieux à votre jeu :

Chariots manuels à tirer et à pousser

L’alternative plus légère et moins coûteuse au chariot électrique est le chariot manuel à traction ou à poussée.

Un chariot manuel à deux roues est conçu pour être tiré derrière vous, tandis que le chariot à trois roues, plus stable, est généralement poussé.
Si vous jouez sur un terrain plat, le point d’équilibre d’un chariot à deux roues le rendra facile à tirer et il peut coûter moins cher qu’un chariot à pousser à trois roues.

Le chariot de poussée à 3 roues est plus courant de nos jours et il est beaucoup plus léger à déplacer et plus stable que les anciens chariots de traction à 2 roues.

La plupart sont équipés de plus d’accessoires, notamment de freins pour ralentir le chariot ou le maintenir immobile pendant que vous jouez votre coup.

Certains chariots modernes à 3 roues ont des roues plus grandes et des roulements lisses qui glissent sur l’herbe avec des pneus remplis d’air qui sont très adaptés au parcours.

Il existe également des chariots à pousser à 4 roues qui sont encore plus stables.

Un chariot manuel est une alternative peu coûteuse à un buggy électrique ou à un chariot loué auprès de votre magasin de golf, car il peut durer de nombreuses années et il n’y a pas de frais supplémentaires pour la recharge de la batterie.

Les chariots de golf les plus compacts

Une chose qui peut souvent dissuader les gens d’investir dans un chariot de golf est leur taille et leur poids.

Bien qu’il existe encore certains modèles qui sont du côté encombrant, les fabricants ont remarqué que beaucoup de golfeurs préfèrent un chariot de golf pliable léger et compact qui se glisse facilement dans les voitures et les espaces de garage.

Au cours des dernières années, les fabricants ont continué à innover en matière de pliage et de mécanismes pour rendre les chariots de golf faciles à transporter et à utiliser.

Tout simplement, le chariot de golf compact moderne représente le moyen le plus facile de transporter vos clubs sur le parcours de golf

Ces modèles peuvent être pliés et dépliés rapidement et efficacement, tout en s’assurant qu’ils produisent le plus petit encombrement possible pour gagner de la place dans la voiture, le garage ou tout autre endroit où vous gardez votre équipement de golf.

Comment choisir un chariot de golf electrique ?

Les chariots de golf électriques utilisent une batterie pour les propulser sur les parcours de golf afin de réduire l’effort nécessaire pour porter votre sac de golf ou pour pousser/tirer un chariot manuel.

Ils peuvent être contrôlés à l’aide d’une télécommande ou d’un sélecteur de vitesse qui permet au chariot de suivre le golfeur dans sa marche, ce qui permet d’économiser l’énergie nécessaire au swing.

Bien qu’il s’agisse de l’option la plus chère du marché, il s’agit d’un investissement fantastique à long terme qui vous permettra de vous concentrer sur le jeu.

Quels sont les critères de sélection à prendre en compte ?

Quelle capacité pour votre batterie ?

Si vous optez pour l’électricité, de quelle capacité de batterie avez-vous besoin ?

Des systèmes simples, prêts à l’emploi, ainsi que la possibilité de charger les batteries sur place, sur le chariot, ont supprimé une grande partie de l’ancienne corvée de chargement des batteries.

Les batteries ont beaucoup évolué ces dernières années, avec l’arrivée d’options au lithium plus légères et plus puissantes.

Vous devez encore décider si vous n’avez besoin que d’une batterie rechargeable 18 trous, si vous devez faire l’acquisition d’une batterie longue durée ou 36 trous, pensez toujours à avoir un équipement qui vous permette de faire votre parcours de golf préféré avec une certaine marge de confort d’utilisation.

Les tarifs du golf du Belvédère Annecy Saint Martin de Bellevue

Quelle taille et quel rangement ?

Dans le même ordre d’idées, vous devez vous assurer que la taille et la forme du chariot s’adapteront confortablement au coffre de la voiture et à l’endroit où vous comptez le ranger chez vous.

C’est pourquoi il vaut la peine de considérer certains des chariots de golf les plus compacts du marché, car ils peuvent se replier très facilement sans prendre beaucoup de place dans votre garage, votre voiture ou tout autre endroit où vous rangez votre sac de golf.

Quelles sont les caractéristiques et préférences lors de la sélection d’un chariot de golf ?

Nous entrons maintenant dans le domaine des préférences personnelles.

Les chariots électriques, en particulier, sont désormais dotés de toutes sortes d’accessoires petits et grands, tels que une carte de score, un cadre en aluminium, un porte gobelet, un porte parapluie, et vous devez donc décider de ce qui semble vraiment utile et de ce qui peut sembler génial, mais que vous n’utiliserez jamais en réalité.

Nous n’allons pas passer en revue ici toutes les petites fonctionnalités disponibles sur un chariot, mais avez-vous besoin : d’une pochette pratique pour tous vos objets ; d’un port de charge USB ; d’une fonction qui vous permet de lui envoyer des distances définies de lui-même ; d’un écran couleur pour afficher les distances et les informations GPS ?

La réponse peut être oui à toutes ces questions et à bien d’autres encore, mais il vaut la peine de décider quels sont vos besoins essentiels pour ne pas vous retrouver à payer pour des fonctions que vous n’utiliserez jamais.

Faire un fitting de golf

Si vous décidez d’opter pour un chariot électrique vous devez ensuite vous demander si vous voulez opter pour la télécommande.

Les chariots de golf télécommandés existent depuis quelques années maintenant et ont largement dépassé le stade de la simple nouveauté.

Le prix est, bien sûr, un facteur important. Et dans certains clubs, le fait d’avoir un chariot qui vous suit partout en gardant les mains libres peut parfois donner envie aux autres golfeurs de vous voir vous faire la malle quelque part !

Mais comme pour toutes les choses de la vie, si vous voulez le meilleur du meilleur et que vous avez les fonds nécessaires, alors pourquoi pas ?

Quel que soit le chariot pour lequel vous optez, vous allez devoir le manœuvrer dans votre garage, dans le coffre de votre voiture ou dans le magasin de chariots de votre club de golf chaque fois que vous l’utiliserez.

Assurez-vous donc de faire le bon choix, et que le chariot que vous achetez est suffisamment maniable, surtout si vous avez le dos fragile.

Vérifiez le poids sur le site Web du fabricant et, idéalement, essayez d’en manipuler un en magasin avant de l’acheter ou demandez à un ami qui possède le même modèle de vous laisser l’essayer avec votre sac de golf pour avoir une idée plus précise du rendu.

Faire un parcours à Annecy

Parce que le Golf est pour nous synonyme de rencontre et de partage, au Golf du Belvédère Lac d’Annecy, vous ne trouverez pas seulement une belle structure d’entraînement, vous y trouverez aussi une âme, une ambiance…

Bref un accueil toujours souriant qui vous donnera envie de prolonger l’expérience sportive par un moment de détente.

Au Golf Du Belvédère aux portes dAnnecy, vous pourrez vous restaurer avec une vue époustouflante sur le massif des Aravis.

Vous trouverez en plus à votre disposition de très belles infrastructures tels que :

  • Un driving range à étage de 230 mètres
  • Un putting green
  • Une aire d’approche
  • Une Académie de Golf avec deux professeurs 
  • Des stages organisés l’été et le week-end 
  • Des stages de golf pour enfants durant les vacances scolaires
  • Un parcours de golf 9 trous pour mettre en application votre entraînement