Comment choisir un putter de golf ? Guide d'achat et comparatif
Comment choisir le meilleur putter
Le jeu de golf, pour beaucoup, serait beaucoup plus simple sans le putting, le putting peut faire ou défaire une partie de golf c’est pour cela que choisir un putter est si important.
Le putter est de loin le club le plus utilisé dans le sac d’un golfeur, et pourtant de nombreux golfeurs choisissent simplement un putter qui a l’air bien sur le support ou qui a une bonne réputation.
Il existe de nombreux styles de putters sur le marché, et comme il s’agit d’un club très utilisé, il est logique de faire très attention à celui que vous choisissez.
Dans la mesure du possible, tout le monde devrait être équipé d’un putter par un professionnel. Si ce n’est pas le cas pour vous, nous espérons que les informations suivantes vous aideront à choisir vous-même votre putter.
Pourquoi le putter est le club le plus important dans un sac de golf ?
Le putter est le club le plus court et le plus léger du jeu. Il est utilisé pour frapper la balle sur le green et l’envoyer dans le trou en un seul coup.
Il existe différents types de putters, mais le plus important est de bien choisir la longueur et le poids qui vous conviennent.
Comment Choisir un putter - Table des matières
Quelles sont les caractéristiques d'un bon putter ?
Équilibrage de la tête du putter
La première caractéristique d’un putter que vous devez prendre en compte est l’équilibrage de la tête.
Selon que votre coup est rectiligne ou légèrement arqué, vous aurez besoin d’un putter à tête équilibrée ou d’un putter à pointe.
- Un putter à tête équilibrée permet au golfeur de maintenir plus facilement une tête de putter carrée tout au long du coup.
- Un putter à suspension au niveau des orteils donne au golfeur de meilleures chances de réaliser un arc constant.
Pour savoir si un putter a une face équilibrée ou un porte-à-faux, vous pouvez effectuer un test simple.
Il s’agit d’équilibrer le manche du putter horizontalement sur votre paume ouverte, en permettant à la tête de tourner jusqu’à sa position de repos naturelle.
- Si la face est dirigée directement vers le ciel, votre putter est équilibré.
- Si la pointe du putter pend vers le bas ou sur le côté, vous avez un putter à pointe pendante.
Forme et poids de la tête du putter de golf
Une fois que vous avez choisi si vous avez besoin d’un putter à face équilibrée ou à pointe, l’étape suivante consiste à examiner la forme et le poids de la tête.
Cela dépend en partie de vos préférences personnelles, mais cela peut aussi être adapté au type de greens sur lesquels vous jouez et à votre niveau de golf.
- Si vous vous considérez comme un bon golfeur, capable de frapper régulièrement le sweet spot d’un putter, vous pouvez envisager d’utiliser un putter de type lame.
- Ces types de putters sont généralement les moins tolérants, mais ils ont un aspect plus traditionnel.
- Ces types de putters sont généralement les moins tolérants, mais ils ont un aspect plus traditionnel.
- Si vous avez besoin d’aide pour garder votre coup cohérent et frapper vos putts solidement, alors un putter en forme de maillet vous conviendra mieux.
- En termes de poids, là encore, cela peut changer en raison de préférences personnelles, mais cela peut aussi être adapté aux greens sur lesquels vous jouez habituellement
- En termes de poids, là encore, cela peut changer en raison de préférences personnelles, mais cela peut aussi être adapté aux greens sur lesquels vous jouez habituellement
- Tout simplement, si vous jouez sur des greens plus lents, vous devriez envisager d’utiliser une tête légèrement plus lourde.
- Si vous jouez sur des greens plus rapides, pour conserver certaines sensations lors du putting, vous devriez envisager un putter plus léger.
Comment choisir le bonne longueur d'un putter
La longueur de votre putter doit idéalement être déterminée par un spécialiste.
Pour obtenir une approximation de la longueur de manche idéale pour vous, il existe un test simple que vous pouvez effectuer :
- Tout d’abord, adressez un putt comme vous le feriez normalement.
- Ensuite, vous devez laisser tomber une balle de golf de votre œil gauche.
- Si la balle de golf en tombant atterrit sur la balle de golf que vous êtes sur le point de frapper, on peut dire que votre putter a la bonne longueur (d’autres facteurs entrent en jeu).
- Si la balle de golf tombée atterrit entre la balle de golf immobile et vos pieds, on peut dire que votre putter est trop long.
- Pour vous assurer que vos yeux sont au-dessus de la balle, la balle de golf lâchée doit frapper la balle fixe.
Comment choisir la taille d'un putter ?
Bien qu’il n’y ait pas de règles fixes concernant la hauteur et la longueur du putter, il existe des directives générales qui peuvent aider les golfeurs à choisir un putter.
Étant donné que les golfeurs utilisent différentes positions de putter et que les mesures du poignet au sol varient, il est important de prendre des mesures.
Ces mesures constituent un bon point de départ pour tous les golfeurs.
- 175 cm et plus – putter de 86 cm
- (171 – 174 cm) – putter de 85 cm
- (159 – 170 cm) – putter de 84 cm
- (151 – 158 cm) – putter de 83 cm
Quel type de grip pour choisir un bon putter ?
Enfin, la touche finale du grip. Il existe des centaines de styles de grip différents sur le marché. Une grande partie du choix du grip pour votre putter devrait être basée sur la préférence personnelle.
Il y a cependant certaines choses à prendre en compte :
- Tout d’abord, l’utilisation d’une taille de grip plus large permet de séparer les mains du club de golf.
- Cela peut contribuer à réduire l’articulation du poignet et le flicage lors du coup de golf.
- De plus, une prise plus lourde donnera la sensation d’un poids de tête plus léger.
- Par ailleurs, l’utilisation d’une poignée plus légère donnera la sensation d’un poids de tête plus lourd.
Quel choix entre un putter maillet et un putter lame ?
Les putters à maillet et à lame ont tous deux des caractéristiques qui peuvent être positives.
En général, le putter à maillets donne un peu plus de confiance et de tolérance sur le parcours.
Le putter à lame est plutôt destiné à la précision et aux sensations.
Avec les progrès de la technologie des putters, les putters de golf deviennent plus avancés et plus tolérants.
Le choix entre le maillet et la lame est plus que jamais une question de préférence.
Il semble qu’en matière de putters, le putter le plus populaire soit fabriqué par une marque qui ne fabrique que des putters. La deuxième marque la plus populaire a également commencé en tant que fabricant de putters uniquement.
Les spécialistes des putters dominent, et Odyssey devance largement le Scotty Cameron de Titleists sur le PGA Tour.
Il y a plus de 40 joueurs du Tour qui ont des putters Odyssey dans leur sac, et comme Titleist, Ping et TaylorMade, plusieurs variétés de modèles sont présentes.
Le putting est la partie la plus simple mais la plus frustrante du jeu de golf.
Vous pouvez frapper un drive parfait de plus de 270 mètres sur le fairway, frapper un coup de fer précis de plus de 150 mètres sur le green, et pourtant finir avec un bogey.
Vous pouvez toujours frapper un coup long et droit, mais si vous ne pouvez pas faire un putt de quelques mètres, votre score ne reflétera pas la qualité de votre coup.
Le putt est ce qui sépare les bons des grands joueurs. Si vous regardez vos meilleures parties, je parierais que vous avez également eu le moins de putts.
Le coup en lui-même n’est pas difficile comparé à un swing complet, mais avouons-le, la plupart des golfeurs ont du mal sur les greens.
En fait, le grand Ben Hogan a suggéré une fois d’éliminer le putting du jeu de golf ! C’est exact, sans doute le meilleur frappeur de balle de tous les temps voulait se débarrasser complètement de cette partie du jeu parce qu’il avait tellement de mal avec elle.
Si cela vous ressemble, sachez que vous n’êtes pas seul.
Si vous avez eu du mal avec le putting, cela peut être dû à plusieurs raisons :
- Le coup.
- Le putter.
- La posture.
- Le grip.
- Et bien plus encore.
Mais une chose qui est extrêmement importante pour devenir un excellent putter est d’apprendre à choisir le bon putter.
L'impact du putter sur votre handicap
En effet, le club que vous utilisez sur le green a un impact considérable sur votre capacité à réaliser des putts de manière régulière et donc de baisser votre handicap.
La plupart des golfeurs ne consacrent pas assez de temps à l’achat du bon putter pour leur jeu. Au lieu de cela, presque tout le monde pense aux drivers, aux fers et aux wedges. Mais si vous voulez améliorer votre jeu et obtenir des scores plus bas, votre putter est votre arme secrète.
Utilisez ce processus simple en quatre étapes pour trouver le bon putter pour vous.
- Déterminez votre style au putting.
- Déterminer la forme du putter qui vous convient le mieux, faites des essais.
- Concentrez-vous sur la taille.
- Le prix. Fixez vous un budget.
Quels sont les meilleurs putters pour un débutant ?
Le putter est l’outil principal du jeu de golf même si beaucoup de joueurs penses a tort que c’est le driver, il est donc important de bien le choisir. Il existe différents types de putters et il est important pour un joueur de choisir celui qui convient le mieux à son style de jeu.
Pour les golfeurs débutants, l’une des principales choses à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau putter est la tolérance.
Les débutants ont souvent du mal à frapper la balle au milieu de la face du club et ont généralement besoin d’aide pour maintenir la face du club tout au long du coup, sans la tordre.
En tant que tels, les putters à maillets sont la meilleure solution car :
- Ils offrent de la tolérance sur les frappes décentrées,
- Ils ont un poids qui peut être distribué autour de la tête du club pour aider à minimiser la torsion.
- Ils offrent également des avantages clairs en matière d’alignement.
- Cela peut vous aider à améliorer votre précision sur les greens.
En quoi choisir un putter est vital pour un débutant ?
Les débutants peuvent avoir besoin d’aide pour s’aligner sur les greens, pour acquérir des distances décentes, pour mieux frapper au centre et pour rester sur la ligne de jeu.
De plus, ils ne seront pas toujours capables de frapper la balle de golf avec leur putter, donc un style de maillet plus grand avec une large zone de frappe est préférable.
Ils aimeraient que leurs trois putts soient réduits à deux au moins avec un bon coup. Le putter est l’un des clubs les plus importants.
Chaque putter combine un élément de technologie d’aide à l’alignement et une forme de tête de club.
- Une tête de club large et tolérante avec un insert de face de putter.
- Un sweet spot plus large et un équilibre talon-orteil pour un meilleur coup de putter.
- Une sensation douce et un confort d’utilisation.
Certains d’entre eux ont un insert en surlyn.
Comment bien choisir un bon putter pour femme ?
La longueur du putter que vous choisirez sera celle qui vous permettra de placer vos yeux au-dessus de la balle et d’être confiante dans la distance qui vous sépare de la balle.
Pour la plupart des femmes, la longueur du shaft d’un putter est de 84 ou 86 cm.
Est ce que le facteur du poids du putter a un impact ?
Plus le putter est lourd, plus il est adapté à un green rapide. Il y a, bien sûr, des limites à cela, mais c’est une chose importante que les golfeuses doivent garder à l’esprit.
Souvent, les putters pour femmes sont conçus pour être très légers, ce qui peut entraîner une certaine incohérence dans le coup.
Naviguer parmi les différentes caractéristiques et options des putters peut être intimidant, mais appréciez le processus.
- Essayez différents styles, marques, longueurs, avec insert, avec un eprésence d’offset et prix.
- Si vous faites vos achats dans un magasin de golf, ils ont presque tous un putting green intérieur pour que vous puissiez l’exploiter.
- Si vous achetez auprès du professionnel de votre club local, il vous laissera essayer sur le green d’entraînement, voire sur le parcours.
Vous ne savez jamais quel putter conviendra à votre coup unique. Vous pouvez penser que vous voulez un maillet, car vous faites plus de putts avec une lame.
Choisissez le putter qui vous procure la meilleure sensation, qui vous met en confiance et qui fait « rouler la balle » dans le trou.
En fin de compte, le putter est le club le plus important de votre sac.
- Dans un mauvais jour, il peut être responsable de près de 50 % de vos coups.
- Mais il peut aussi vous sauver la mise
- Sur un par 4 :
- 3 mauvais coups et 1 excellent putt, c’est ce qu’on appelle un Par.
- Sur un par 4 :
En résumé, profitez de votre nouveau putter. Pratiquez votre coup. Faites plus de putts et obtenez des scores plus bas.
Quel est le facteur le plus important à prendre en considération lors de l'achat d'un putter ?
Fixer vous un budget pour l'achat de votre putter
Avant de commencer à acheter votre nouveau » putter « , déterminez le montant que vous souhaitez dépenser. Le putter semble être un club si simple, mais il y a beaucoup de technologie qui entre dans la fabrication des versions modernes. Vous pouvez dépenser entre 50 et 600 Euros pour un nouveau putter.
Le putter est un club essentiel pour améliorer votre score, mais soyez honnête quant à votre jeu. Si vous débutez, vous n’avez probablement pas besoin de dépenser plus de 150 Euros et si vous ne pouvez pas vous le permettre, il existe de nombreuses options moins chères.
Bien sûr, un autre moyen d’économiser de l’argent est de chercher des putters d’occasion.
Quel est le facteur le plus important à prendre en considération lors de l'achat d'un putter ?
Le facteur le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’un putter est la sensation. Si vous avez un putter qui vous convient, vous ferez ( théoriquement ) moins de putts.
L’ajustement en termes de :
- Longueur.
- De loft.
- Et de lie
est également important, mais même si toutes les spécifications sont correctes et que le putter donne une sensation de dureté ou d’erreur, vous serez déçu.
Pour cette seule raison, il est essentiel de s’assurer que vous dépensez suffisamment d’argent pour un putter de qualité.
Because golf for us is synonymous with meeting and sharing, at The Belvédère Annecy Golf Club, you won't just find a beautiful training structure,you'll also find a soul, an atmosphere...
In other words, an ever-smiling welcome that will make you want to extend your sporting experience with a moment of relaxation.
Au Golf du Belvédère aux portes d’Annecy, you can enjoy a meal with a breathtaking view of the Aravis massif.
You will also find at your disposal some very nice infrastructures such as :
- A 230-metre multi-storey driving range
- A putting green
- An approach area
- The Annecy Golf Academy with two golf instructors
- Adapted golf clinics In summer and weekend
- Adapted golf clinics for children during school holidays
- Des formules pour passer la carte verte
- A 9-hole golf course to put your training into practice
- A Proshop for your material purchase